RMC Sport

Anigo croise les doigts pour Valbuena

Allô Didier ?

Allô Didier ? - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alors que l’OM reçoit Nice ce vendredi en Ligue 1 (20h30), José Anigo espère que Mathieu Valbuena ne jouera pas ce soir tout le match contre les Pays-Bas. Mais l’entraîneur marseillais n’a pas la moindre garantie à ce sujet.

Un léger parfum d’ovalie règne ce mercredi du côté de la Canebière. Alors que le débat fait rage entre les clubs de Top 14 et le XV de France au sujet de la gestion des internationaux, José Anigo se retrouve à croiser les doigts au sujet du sort qui sera réservé à Mathieu Valbuena ce mercredi soir, à l’occasion de la rencontre amicale entre la France et les Pays-Bas (21h).

Si le match pourrait permettre au milieu de terrain de marquer de précieux points en vue de la Coupe du monde, il intervient 48 heures à peine avant OM-Nice (vendredi 20h30), ce qui ne fait évidemment pas les affaires de l’entraîneur phocéen.

Valbuena a priori titulaire

Ce dernier a d’ailleurs confié en conférence de presse ce midi qu'il « souhaiterait que Valbuena ne fasse pas une heure et demie de match » mais qu'il « n'avait pas le choix, ni aucune garantie ». Et pour cause : brouillés depuis leur collaboration pour le moins houleuse à l’OM, du temps où Deschamps était aux manettes, les deux hommes ne sont plus du tout en relation.

Le match devrait donc réserver quelques sueurs froides à Anigo, son stratège étant a priori aligné d’entrée, aux côtés de Griezmann et Benzema.

A lire aussi : 

- France - Pays-Bas : c'est déjà la Coupe du monde !

- L'actu des Bleus

- En images : le maillot "extérieur" des Bleus au Mondial

La rédaction