RMC Sport

Anigo : « On est d’accord avec Diarra et Nkoulou »

Anigo confirme qu'un accord a été trouvé avec Diarra et Nkoulou

Anigo confirme qu'un accord a été trouvé avec Diarra et Nkoulou - -

Le directeur sportif marseillais revient sur le mercato olympien et confirme notamment que les négociations sont bien avancées avec le milieu bordelais et le défenseur monégasque. Entretien avec l’un des hommes qui compte au sein du club olympien.

José Anigo, où en es la venue de Nicolas Nkoulou ?
On a presque trouvé un accord avec le joueur, on fait tout pour que ça aboutisse. On a un peu d’avance sur l’OL et on a l’accord du joueur. Si on arrive à finaliser avec Monaco, il sera Marseillais.

Et pour ce qui est d’Alou Diarra ?
Il y a un accord avec le joueur, maintenant on va essayer de trouver un accord avec Bordeaux. C’est toujours l’aspect financier qui bloque. Pour nous, c’est un peu moins de 5 M€. Je pense que ça va se faire. Quand il y a la volonté du joueur, 50% du travail est fait. Triaud est quelqu’un d’intelligent et de sérieux.

Lucho va-t-il partir ?
Aujourd’hui non, on n’a pas de propositions, lui en a, mais pas nous, pas à nos tarifs.
Le joueur a clairement dit qu’il voulait partir. S’il s’en va, on s’est organisé avec Amalfitano, qui à 25 ans, et qui est un joueur d’avenir. Mais si Lucho reste, on sera ravi.

Souleymane Diawara a-t-il un bon de sortie ?
Souley est là. On met de la concurrence, ils vont être quatre (Fanni, Nkoulou, Mbia, Diawara) pour deux postes.

Deschamps compte-t-il toujours sur Gignac ?
Le club ne veut pas s’en séparer, André revient d’une opération. Mais pour dire les choses comme elles sont, il n’a pas réussi sa première saison. Il a une revanche à prendre. S’il ne réussit pas, il faudra envisager les choses différemment.

L’OM est-il à la recherche d’un attaquant ?
Aujourd’hui, non. D’autant que Lucho est toujours là. Mais s’il part, il faudra vraiment réfléchir à qui on prend. Didier pourra chercher un milieu ou un attaquant.

Vincent Labrune a parlé de Didier Drogba…
Il ne faut pas faire rêver les gens. Didier a sa vie en Angleterre, j’ai encore parlé avec lui il y a quinze jours et je ne crois pas qu’il ait envie de revenir en France.

Marseille manque t-il d’ambition ?
On a fini 2e et on se renforcerait avec des joueurs de qualité, je ne vois pas où est le problème. Si on n’est pas devenu champions, c’est aussi parce qu’on a pris beaucoup de buts…

« Les Parisiens vont passer pour des billes ! »

Le mercato est terminé pour l’OM ?
Je n’ai pas dit ça, il y a des joueurs qui jouent peu depuis deux ans. Il se peut que certains partent. Ça peut donner un peu de fraicheur du côté des doublures.

Dans la nouvelle organisation de l’OM, vos prérogatives dans le recrutement ont-elles été réduites ?
Didier établit la liste, à moi de faire venir les joueurs. C’est ce qui s’est passé avec Amalfitano et Morel. Le reste ce sont des conneries.

L’OM n’a pas développé un beau jeu la saison dernière…
On a été une machine qui a gagné les matches qu’il fallait gagner. On n’a pas fait du beau jeu, mais on a eu des résultats. Ce n’est pas le cas de Lorient. La vérité, c’est qu’on est parti tard dans le recrutement et ça a « merdé ».

Le PSG va-t-il faire peur avec les Qataris ?
J’entends qu’ils vont faire venir Bisevac, c’est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 M€ et aller prendre des joueurs de Ligue 1. Ils vont passer pour des billes.