RMC Sport

Antoine Veyrat : « On condamne ces banderoles »

-

- - -

Le directeur général de l’OM, Antoine Veyrat, condamne fermement les banderoles injurieuses affichées dans le virage sud du Vélodrome, vendredi lors d’OM-PSG. Un acte qu’il juge isolé.

Antoine Veyrat, quelle est la position du club sur l’affaire des banderoles ?
On condamne évidemment ce genre de propos. Il n’y a rien d’autre à faire face à des banderoles de ce type-là. Les Winners ont fait sur leur site une déclaration très claire à ce sujet. Et la position du club est la même.

Estimez-vous que c’est un acte isolé, comme l’ont expliqué les Winners ?
Ce qu’ils ont déclaré est très clair. Ils n’ont pas maîtrisé et se désolidarisent. C’est le fait de particuliers qui ont eu cette malheureuse initiative. Ce que peuvent faire les Winners ou d’autres entités, c’est de déposer plainte contre X pour qu’il y ait une recherche des gens qui ont fait ça. Mais ce sera sans doute compliqué de les identifier.

L’OM craint-il des sanctions ?
La difficulté est toujours la même, à savoir que le club est responsable de tout ce qu’il se passe dans l’enceinte du stade. La commission de discipline de la Ligue va examiner le sujet jeudi à 18h. Le club ne sera pas présent mais on sera peut-être convoqué par la suite. On démontrera qu’on fait le maximum possible pour éviter ce genre de banderoles. Il y a des fouilles, des moyens énormes mais, malheureusement, des choses peuvent passer entre les mailles.

F.G. (RMC Sport)