Antonetti : « On n’est pas là pour casser l’ambiance… »

Avant de défier l’OM ce soir (21h), Frédéric Antonetti savoure d’avance le rendez-vous du Vélodrome. « C’est le meilleur club de l’année, affirme l’entraîneur rennais. Il joue le titre. C’est vraiment un match de gala. » Les statistiques ne plaident pourtant pas en faveur du club breton. Les Rennais restent sur cinq matches sans succès en Ligue 1. Dimanche dernier, ils se sont même piteusement inclinés à domicile face à Sochaux (1-2).
Evidemment, l’ancien coach niçois attend une réaction de ses joueurs. « On va essayer de redorer notre blason, souligne le technicien corse. On n’est pas là pour casser l’ambiance, on est là pour gagner des matches et donner la meilleure image possible. »
Une chose est sûre, Antonetti est persuadé que ses troupes ne seront pas en roue libre lors de ce périlleux déplacement. « C’est à Marseille. Il va y avoir 65000 personnes. Si on n’est pas motivé là, il faut changer de métier. » Dans le viseur olympien pour la saison prochaine, Jimmy Briand et Sylvain Marveaux voudront certainement briller devant le chaud public marseillais.