
Antonetti : « On tient la route »

- - -
Après deux succès consécutifs (à Nancy et au Mans, 2-1 à chaque fois), vous voilà septième !
On a pris une grosse gifle contre Vannes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but 4-3, score final 1-1), c’est une grosse désillusion qui n’est pas encore effacée. Ces deux résultats nous font du bien. On entre dans un rythme qui nous convient un peu mieux, c’est à dire un match par semaine. Le groupe vit bien. Et certains garçons auront peut-être un peu plus de temps de jeu.
Le Gym peut-il viser plus haut que la septième place en championnat ?
On tient la route, mais il faut quand même rester prudent car ce sont des gros qui sont devant. Ce ne sont que des gros ! Quand on regarde le classement, ils n’ont perdu que trois ou quatre fois ! Ils ne perdent jamais. Quand ils font un mauvais résultat, c’est un match nul. Est-ce qu’on a cette capacité ? Je ne sais pas. Mais si, à un moment donné, il y a une place, pourquoi pas nous ?
A quand une qualification pour une Coupe d’Europe ?
Sur les quatre dernières saisons, je pense qu’on se situe juste derrière les gros (ndlr, Nice a terminé 8e en 2006 et 2008), mais on n’a pas encore eu de réussite en fin de saison. Pourquoi pas en championnat ? Il y a peu de marge quand on s’impose. Et quand on est dans cette situation de l’emporter de peu, il faut rester très prudent. On a un peu de réussite, mais il faut être au top. Et vigilant ! Sans oublier de savourer le plaisir d’être là où on est en ce moment...