RMC Sport

Antonetti : « On tient la route »

-

- - -

Frédéric Antonetti reste prudent malgré la 7e place de l’OGC Nice. Mais Antonetti, sans le dire ouvertement, rêve de réaliser un gros coup.

Après deux succès consécutifs (à Nancy et au Mans, 2-1 à chaque fois), vous voilà septième !
On a pris une grosse gifle contre Vannes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but 4-3, score final 1-1), c’est une grosse désillusion qui n’est pas encore effacée. Ces deux résultats nous font du bien. On entre dans un rythme qui nous convient un peu mieux, c’est à dire un match par semaine. Le groupe vit bien. Et certains garçons auront peut-être un peu plus de temps de jeu.

Le Gym peut-il viser plus haut que la septième place en championnat ?
On tient la route, mais il faut quand même rester prudent car ce sont des gros qui sont devant. Ce ne sont que des gros ! Quand on regarde le classement, ils n’ont perdu que trois ou quatre fois ! Ils ne perdent jamais. Quand ils font un mauvais résultat, c’est un match nul. Est-ce qu’on a cette capacité ? Je ne sais pas. Mais si, à un moment donné, il y a une place, pourquoi pas nous ?

A quand une qualification pour une Coupe d’Europe ?
Sur les quatre dernières saisons, je pense qu’on se situe juste derrière les gros (ndlr, Nice a terminé 8e en 2006 et 2008), mais on n’a pas encore eu de réussite en fin de saison. Pourquoi pas en championnat ? Il y a peu de marge quand on s’impose. Et quand on est dans cette situation de l’emporter de peu, il faut rester très prudent. On a un peu de réussite, mais il faut être au top. Et vigilant ! Sans oublier de savourer le plaisir d’être là où on est en ce moment...

La rédaction