RMC Sport

Antonetti pour trois jours de récupération entre les matches

L'entraîneur de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti, est monté une nouvelle fois au créneau, mardi lors d'un point presse, pour obtenir un calendrier garantissant trois jours pleins de récupération entre deux matches à tous les clubs.

« Je n'ai pas de préférence pour la date de reprogrammation de notre match face à Grenoble. Je reste persuadé que le bon sens voudrait que les footballeurs bénéficient de trois jours pleins de récupération. Les Lyonnais en ont besoin, comme tous les autres », a déclaré l’entraîneur de l’OGC Nice. Jamais avare de bons mots, Frédéric Antonetti en a profité pour ironiser un peu.

« Cette revendication constituerait un bon motif de grève pour l'UNFP (union national des footballeurs professionnels) et l'UNECATEF (union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football) et serait comprise de tous. » Pour rappel, la COC – Commission d’organisation des compétitions de la LFP (Ligue de football professionnel), désormais impopulaire du côté de Lyon, fixera mercredi la date de la rencontre Nice-Grenoble comptant pour la 16e journée de L1 qui n'avait pu se dérouler ni samedi, comme initialement prévu, ni dimanche en raison des intempéries.

La rédaction