RMC Sport

Antonetti : « Rester concentré sur le jeu »

L'entraîneur niçois souhaite avancer et oublier les déboires de son équipe sur la pelouse de Lyon il y a une semaine.

L'entraîneur niçois souhaite avancer et oublier les déboires de son équipe sur la pelouse de Lyon il y a une semaine. - -

L’entraîneur de l’OGC Nice, Frédéric Antonetti, a l’esprit tourné vers la réception du Mans pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Pour lui, les événements malheureux intervenus il y a une semaine à Lyon sont digérés.

Frédéric Antonetti, la pilule lyonnaise est désormais passée ?
Pour moi, dès que je me lève le matin, ça repart, sinon ça ferait longtemps que j’aurais arrêté ce métier. Il faut avoir des qualités morales et mentales au-dessus de la moyenne. Si on n’est pas capable de se remettre d’une telle frustration, il faut changer ce métier. Le football est fait de réussite et d’échec. En général, ceux qui s’en sortent le mieux, ce sont ceux qui savent traverser les périodes de réussite, celles où il y a un peu trop d’euphorie et d’échec où les choses sont parfois très très difficiles. C’est là que l’on voit… sinon ce serait trop simple. Il faut rester concentré sur le jeu et penser au prochain match tout simplement ».

En ce début de saison, vous n’avez jamais pu véritablement mettre en place en équipe-type, la faute à plusieurs blessures…
On aura un groupe renouvelé comme celui du Mans mais un groupe compétitif avec lequel il faut répéter les entraînements, les séances en commun. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir pu travailler en début de saison avec l’ensemble de mon effectif. Il y a toujours eu des événements propices à nous déranger dans notre entraînement collectif. Malgré tout ce qui nous est arrivé, pas par rapport aux départs puisque cela s’inscrit dans la lignée du football moderne, mais plutôt par rapport à des reprises tardives, les Jeux Olympiques, à un moment donné, on répond présent. On est un groupe avec une solidarité exemplaire.

La rédaction