Antonetti tourne la page rennaise

Frédéric Antonetti - -
Frédéric Antonetti va quitter le Stade Rennais à l’issue de la saison. Le technicien corse l’a annoncé ce mardi après l’entraînement. Une décision vécue avec un certain soulagement. « Voilà maintenant tout est officiel, de ce côté-là c’est très clair. Les choses sont clarifiées et c’est une bonne chose pour tout le monde. On veut simplement terminer la saison et je crois que c’est important de bien terminer du mieux que l’on peut. » Battu en finale de la Coupe de la Ligue par Saint-Etienne, Rennes est actuellement 10e de Ligue 1. Le plus mauvais classement des Bretons depuis l’arrivée d’Antonetti au stade de la Route de Lorient, en 2009.
La défaite de ce week-end fait écho à celle de 2009 en finale de la Coupe de France face à Guingamp. Une équipe de Rennes qui court depuis 42 ans après un trophée. « On peut parler d’un sentiment d’inachevé bien sûr, admet l’ancien coach de Nice. Cela ne me gêne pas que l’on puisse dire cela. Cela fait partie des choses qui manquent … »
Antonetti va-t-il faire une pause ?
Touché par la fin de saison compliquée des Rouge et Noir, Antonetti devrait observer une année sabbatique, ce qui ne lui est plus arrivé depuis la saison 2004-2005. Après trois saisons à la tête de Saint-Etienne, son bourreau de samedi, le technicien avait opté pour une pause d’un an avant de prendre en charge les Aiglons du côté de Nice. L’homme n’a pas caché on émotion au moment d’annoncer son départ de Bretagne. « Je suis triste. Pas soulagé, triste… Vous savez, les départs ce n’est jamais très joyeux. » Mercredi (18h30), le Stade Rennais reçoit Troyes, pour le compte de la 33e journée de L1. Aucune solution de remplacement n'a pour l'instant filtré du côté du club breton.
A lire aussi :
>> Rennes : Lésion à la cuisse droite pour Danzé
>> Saint-Etienne, 32 ans après !