RMC Sport

Après Sakho, à qui le tour ?

Ludovic Giuly

Ludovic Giuly - -

Après avoir réglé le cas Sakho qui a prolongé jusqu’en juin 2014, le club parisien, qui défie Benfica en 8e de finale de la Ligue Europa, va désormais essayer de boucler d’autres dossiers dans les jours à venir. Tour d’horizon des cas les plus brûlants.

Giuly, PSG ou l’étranger
En fin de contrat et auteur d’une belle saison, l’ancien Monégasque, qui va sur ses 35 ans, souhaite poursuivre sa carrière après s’être interrogé cet hiver sur le fait d’arrêter. Pour le moment, Paris ne lui a encore rien proposé de concret. Mais le club parisien envisage de lui proposer quelque chose à condition que Giuly accepte de revoir ses émoluments à la baisse. Le joueur est dans l’expectative. Une dernière aventure à l’étranger ne serait pas pour lui déplaire. Plusieurs clubs anglais sont venus le superviser récemment.

Chantôme, le dossier prioritaire
Sous contrat jusqu’en juin 2012, Chantome est l’un des chantiers prioritaires du PSG dans l’optique d’une prolongation. Les négociations ont démarré il y a peu. Une première offre lui a été soumise. Mais pour le moment, aucun accord n’a été trouvé. Plusieurs clubs s’intéressent en tout cas de près au jeune milieu parisien à commencer par Tottenham, qui est venu récemment aux nouvelles. Pour le moment, aucune hypothèse n’est à écarter.

Edel, bientôt jusqu’en 2013
En fin de contrat et soucieux de ne pas avoir vu son cas avancer au cours de ces dernières semaines, le gardien parisien a été rassuré récemment par son coach, Antoine Kombouaré, sur le fait que les choses allaient se décanter à son sujet. Depuis fin décembre, un accord est en effet quasiment trouvé entre Edel et le club parisien. Mais tout avait été gelé jusqu’à ces derniers jours. A priori, la prolongation de l’Armeno-Camerounais n’est qu’une affaire de quelques jours. Edel va s’engager pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2013 sans aucune garantie sur son statut pour la saison prochaine.

Jallet, les négociations vont débuter
Les dirigeants parisiens souhaitent prolonger le contrat de Christophe Jallet, qui expire en juin 2012. Le joueur, suivi par plusieurs clubs étrangers, ne serait pas opposé à l’idée de poursuivre sa carrière au sein du club parisien. Pour le moment, aucune négociation n’a encore été amorcée. Mais celles-ci ne devraient plus tarder. Idem pour Sylvain Armand dont le contrat court jusqu’en juin 2012.

Marc Benoist