Armand : « C’était difficile de quitter le PSG »

Sylvain Armand - -
Sylvain, êtes-vous heureux d’avoir signé au Stade Rennais ?
Oui. Cela fait trois semaines que je suis présent. Je me suis adapté du mieux possible grâce à mes coéquipiers. J’ai eu besoin d’un nouveau défi après 9 ans formidables passés au Paris Saint-Germain. C’était d’ailleurs difficile de quitter le PSG où j’ai vécu de supers moments.
Qu’est-ce qui vous a séduit ?
Tout d’abord, le projet et le discours du coach (Philippe Montanier). Je pense que Philippe Montanier a les mêmes envies que Reynald Denoueix à l’époque où il entraînait le FC Nantes. Pour moi, c’est une philosophie de jeu qui m’intéresse. Elle s’appuie sur le fait de repartir de derrière, garder le ballon au sol. Nous travaillons sur ces faits de jeu depuis trois semaines. J’espère qu’on va le réaliser de mieux en mieux. Tout le groupe essaie d’adhérer. Je souhaite m’adapter rapidement sur le terrain et réaliser une bonne saison avec le Stade Rennais.
Y a-t-il un réel changement entre le style Antonetti et le style Philippe Montanier ?
Tout à fait. Je n’ai pas connu Frédéric Antonetti mais j’ai senti une équipe marquée par la lassitude après une saison compliquée la saison dernière (13e place). Les joueurs étaient beaucoup moins libérés. Au départ, Philippe Montanier sentait que le groupe n’était pas trop joyeux. Il fallait réanimer tout cela. Le coach est une personne très abordable pour discuter. Rennes a du potentiel pour faire une belle saison. Il y aura un jeu différent. Je veux apporter également mon expérience.
Le 22 février, vous vous déplacez à Nantes, le 4 mai à Paris. Allez-vous ressentir une certaine émotion ?
Ce sera très particulier. Les retrouvailles vont être bizarres à vivre. Mais ce ne sera que du bonheur de pouvoir retrouver le Parc des Princes. C’est un jardin que j’apprécie énormément. J’en profite pour remercier tous les supporters qui m’ont soutenu pendant ces neuf années.
A lire aussi :
>> Les Bleues rasent les murs
>> Tour de France des clubs de L1 : Rennes (3/20)
>> EN IMAGES-Les plus grands duos d’attaquants