Armand : « Favorable à un recrutement »

Le PSG s’est rassuré, et sort surtout de la zone de relégation après son succès 1-0 à Auxerre dimanche soir. Une victoire acquise dans un climat tendu entre joueurs et supporters. « Paris et Marseille sont deux clubs très exposés, que ça aille bien ou mal, explique le défenseur parisien Sylvain Armand dans Luis Attaque. Cette exposition met pas mal de monde en danger, notamment les joueurs. On l’a vu avec Jérôme (Rothen) qui est vraiment apprécié par beaucoup de monde, que ça peut vite se retourner sur un détail. On s’est mis dans l’embarras en étant dans une position un peu délicate, c’est à nous de nous en sortir ». (Voir extrait sonore ci-contre)
17ème de Ligue 1 avec 19 points, la "crise" n’est pourtant pas terminée au PSG, bien loin de ses objectifs et de son standing. Des renforts sont donc attendus cet hiver, une hypothèse qui ne déplairait pas au capitaine parisien. « Si ce sont des joueurs qui apportent un plus à l’effectif et qu’il faut casser un gros chèque, je pense qu’il faut le faire. Je suis toujours favorable à un recrutement si c’est pour faire progresser le groupe. S’il faut le faire, c’est avec grand plaisir ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Le PSG peut malgré tout revenir à un classement honorable tant le championnat est serré. Six points séparent le club parisien (17ème) de Saint-Étienne (8ème). Une remontée qui devra débuter dès samedi prochain face à Toulouse. Un match qui est d’ailleurs avancé à 15h pour des raisons de sécurité.