
Armand : « Titiller Lyon »

- - -
Les résultats du PSG sont de plus en plus réguliers. Avez-vous franchi un cap ?
C’est ma cinquième saison à Paris. J’ai parfois connu de mauvais moments. Mais, aujourd’hui, l’état d’esprit a changé. Les joueurs font des efforts les uns pour les autres. Ils laissent leurs états d’âmes de côté. Et quand tout le monde travaille pour les autres, ça amène la régularité et les résultats.
Vous vous êtes bien repositionnés dans le championnat. Cela peut-il vous donner des idées ?
Bien sûr, mais on va attendre le match de Valenciennes, même si, d’ici-là, il y a un match de Coupe d’Europe à négocier (contre Twente jeudi). Il faut bien finir cette année. On aura ensuite un déplacement très important début 2009 à Bordeaux. A ce moment-là, on en saura plus sur nos ambitions. Mais il ne faut pas oublier qu’on revient de loin avec deux saisons délicates.
Lyon est-il inaccessible ?
Pas pour moi. Qu’il s’agisse de Marseille, de Bordeaux ou du PSG, toutes ces équipes sont régulières. Lyon possède moins de points d’avance que les années précédentes. Il y a la possibilité de les titiller, même si l’OL reste une grosse équipe de ce championnat.
Que vous inspire Stéphane Sessègnon, auteur d’un doublé face à Auxerre ?
Il a un très grand avenir. Lors du stage de préparation, il nous avait impressionnés par sa puissance et sa facilité avec le ballon. C’est un joueur important. Il est capable de débloquer un match à n’importe quel moment, de donner un ballon ou encore de marquer comme il a pu le faire face à Auxerre. Il tente et il s’amuse beaucoup sur le terrain. A l’heure actuelle, il nous fait du bien, au même titre de Guillaume Hoarau. Mais heureusement, l’effectif arrive à suivre.