ASSE – Lens : les réactions

Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne) : « Comme one le dit, l’appétit vient en mangeant. Notre ambition est donc d’être conquérant à chaque fois qu’un match se présente. En interne, nous avons surtout cette idée de jouer tous les matches avec cette idée de continuer à avancer. Le plus important reste la 38e journée. Quand ça n’allait pas, on a su faire ce qu’il fallait. Aujourd’hui ça va, donc nous ferons ce qu’il faut pour que le groupe garde les pieds sur terre. »
Geoffrey Dernis (milieu de terrain de Saint-Etienne) : « Nous avons les cartes en main pour l’Europe. On va se battre jusqu’au bout durant les six dernières journées. On a raté plusieurs fois le coche, mais là c’était le bon moment pour passer à la cinquième place. J’espère que ça va nous offrir de beaux horizons. Pour la quatrième place en revanche, il y a un fossé. Ca ne dépend pas de nous. Il faut déjà essayé de garder cette cinquième place et continuer de jouer avec cette solidarité et cet état d’esprit. »
Jean-Pierre Papin (entraîneur du RC Lens) : « Une nouvelle fois, nous repartons déçus. Et le match de Lorient (ce week-end) ne sera pas plus facile. Il faut vraiment se sentir tous concernés sinon ca va être difficile. Il faut essayer de garder le même état d’esprit qu’en seconde mi-temps. Sauf qu’en football il faut marquer des buts, et on en marque pas. Ca fait un moment que je suis inquiet, ça ne date pas de ce soir. Il faudra donc avoir les nerfs solides. Prouver qu’on a des trippes. Et si on fait notre boulot et qu’on se montre conquérant, on a des chances de s’en sortir. »