ASSE-Nantes – Les Verts au pied du podium

Benjamin Corgnet et Loïc Perrin - -
Les Verts vont passer les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille. En dominant le FC Nantes (2-0) grâce des buts de Benjamin Corgnet (24e) et Mevlut Erding sur pénalty, après une main de Chaker Alhadhur (83e), Saint-Etienne achève 2013 et cette phase des matches allers sur une bonne note. Ils n’ont certes pas survolé les débats face à une équipe nantaise qui a perdu Filip Djordjevic et Olivier Veigneau sur blessures en cours de match, mais ce deuxième succès consécutif les places provisoirement à la quatrième place du classement à… neuf points de Lille, troisième. A l’inverse, Nantes, pas verni donc, enregistre une deuxième défaite de rang.
Parti sur un rythme tranquille et sur une pelouse indigne d’un stade de Ligue 1, le match est équilibré jusqu’au premier but stéphanois. Sur un bon service de Mevlut Erding côté droit, Benjamin Corgnet trompe Rémy Riou d’un tir du plat du pied droit à l’entrée de la surface de réparation (24e, 1-0). Si le cinquième but de la saison de l’ancien Lorientais booste une partie sans éclat, les malheureux nantais vont jouer de malchance.
Djordjevic, Veigneau, Brison out
C’est d’abord le buteur serbe Filip Djordjevic, victime d’une entorse de la cheville, qui doit céder sa place au Vénézuélien Fernando Aristeguieta (35e). Le brassard de capitaine du FCN est décidément maudit puisqu’après l’avoir récupéré après la sortie de Djordjevic, c’est Olivier Veigneau qui sort à son tour sur une civière. Heurtée, la rencontre fera aussi des dégâts côté stéphanois. Après un choc aérien avec Aristeguieta, Jonathan Brison sort à son tour prématurément. Les vacances tombent vraiment à pic.
A lire aussi :
EN VIDEOS : les buts européens du week-end
Falcao : « J’avais beaucoup d’envie »
Gignac : « Je paye le prix de mon transfert, de mon salaire… »