RMC Sport

ASSE-OL: Aucun supporter Lyonnais pour le derby

-

- - Icon Sport

A l'occasion du derby ce dimanche (21h) en Ligue 1 entre Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, aucun supporter de l'OL ne pourra faire le déplacement, a annoncé jeudi la préfecture de la Loire.

Rencontre au sommet entre Saint-Etienne et Lyon ce dimanche à de multiples raisons. Pour ce derby en Ligue 1, les deux équipes qui sont en difficulté depuis le début de la saison espèrent s'imposer pour sortir la tête de l'eau. Mais aucun supporter lyonnais ne sera admis dimanche soir (21h) au stade Geoffroy-Guichard, a annoncé jeudi la préfecture de la Loire.

Un risque d'affrontement "avéré" 

Un risque d'affrontement entre supporters de ces deux équipes est "avéré", compte tenu de leur antagonisme ancien et de faits constatés lors de précédentes rencontres, estiment les autorités. Dans son arrêté d'interdiction à l'enceinte sportive et ses abords, le préfet proscrit aussi "la possession, le transport et l'utilisation de pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile".

Le 25 septembre, le tribunal administratif de Lyon avait rejeté une requête de l'AS Saint-Étienne et de l'Association nationale des supporters qui demandait l'annulation d'un arrêté du préfet du Rhône du 9 novembre 2018 interdisant la présence de supporters stéphanois à Lyon pour le derby. Le tribunal, qui examinait la légalité de cet arrêté sur le fond, avait souligné que l'antagonisme entre supporters des deux clubs, ultras ou non, "a régulièrement entraîné des troubles importants à l'ordre public".

GL avec AFP