RMC Sport

ASSE-OL: les supporters lyonnais bouillants avant le derby

Répondant à l’appel des principaux groupes de supporters de l’Olympique Lyonnais, de nombreux fans se sont réunis au Groupama Stadium pour encourager les joueurs de l’OL à quelques heures du derby face à Saint-Etienne, ce dimanche soir en clôture de la 21eme journée de Ligue 1.

Ce n’est pas parce que les matchs se disputent à huis clos que les supporters restent inactifs. A l’heure d’aborder le fameux derby Saint-Etienne-Lyon, ce dimanche soir (21h) au stade Geoffroy-Guichard, les joueurs de Rudi Garcia peuvent compter sur le soutien de leurs fans. A défaut de pouvoir se rendre dans le Chaudron, ils étaient plusieurs centaines ce dimanche midi à s’être rassemblés à Décines devant le Groupama Stadium pour le départ des Gones vers le Forez. Munis de drapeaux et de fumigènes, ils ont chanté la gloire de leur club et accompagné le départ du car des Lyonnais.

De la ferveur mais peu de respect des règles sanitaires

Certains joueurs comme Bruno Guimaraes ont filmé les supporters en fusion devant le stade de l’OL. Si ces images montrent que la ferveur en temps de pandémie n’a pas totalement disparu, l’absence des gestes barrières et surtout de masques chez un grand nombre de fans interrogent sur ce rassemblement initié cette semaine par les principaux groupes de supporters lyonnais. Le coup d'envoi de Saint-Etienne-Lyon, match de clôture de la 21eme journée de Ligue 1, sera donné à 21h.

-
- © -
ABr