RMC Sport

Aubameyang : « Je penche pour l’Allemagne »

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Auteur de 19 buts cette saison avec Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite quitter les Verts. Au micro de Luis Attaque sur RMC, le Gabonais a clairement émis l’envie d’évoluer en Bundesliga. Leverkusen et Dortmund tiennent la corde.

Pierre-Emerick, le match du Gabon face au Congo ce samedi est sans doute la rencontre de la dernière chance dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ?

Il faut absolument l’emporter. Nous allons mettre tous les ingrédients pour aller chercher cette victoire. La semaine prochaine (le 14 juin prochain, ndlr), face au Niger, la tâche sera également compliquée mais on y croit.

Comment s’est passée cette saison avec l’AS Saint-Etienne ?

C’était une superbe saison sur tous les plans. Personnellement, cette année a été une réussite. Cette Coupe de la Ligue remportée face à Rennes (le 20 avril) reste inoubliable. Ce sont des moments uniques. Il y avait une excellente ambiance dans le groupe.

Serez-vous encore stéphanois la saison prochaine ?

Il y a de grandes chances que je parte. Les propositions sont là mais il faut voir avec les dirigeants à présent. Je ne sais pas du tout où je vais aller mais je pense que c’était ma dernière saison à Geoffroy-Guichard.

Etes-vous attiré par un championnat ?

Aujourd’hui, il y a de grands championnats comme l’Allemagne et l’Angleterre. Mon choix se portera certainement entre ses deux pays même si mon rêve est toujours de jouer en Espagne. Je dois encore beaucoup travailler pour aller dans un grand club comme le Real Madrid. Je penche plutôt pour l’Allemagne car c’est un football qui se développe.

La Bundesliga peut-elle vous plaire ?

Bien sûr. Les clubs allemands ont été les premiers à se manifester concrètement. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont pratiqué toute l’année un football de qualité. Ils sont arrivés en finale de la Ligue des champions. C’est un beau championnat. Je peux évoluer en Allemagne.

Leverkusen est-elle une piste probable ?

Le club s’est manifesté auprès de Saint-Etienne et de mon père. Lors de chaque match, les dirigeants étaient présents pour me superviser. Ils ont un projet intéressant mais je dois étudier toutes les offres. Il y a aussi Dortmund. Pour moi, pour le moment, le plus important est de réaliser deux bons matchs avec la sélection du Gabon.

Et le PSG ?

Ce n’est pas à négliger. Mais il faut une proposition. Si elle est effectuée, je l’étudierai. Le projet peut être intéressant puisque le club joue la Ligue des champions.

A lire aussi :

Aubameyang invité de Luis Attaque ce mercredi

PSG : Le départ d'Ancelotti acté dans les prochaines heures ?

Bayern Munich - Ribéry : " Je veux me conduire comme un grand seigneur "