RMC Sport

Aulas : « Comme dans le meilleur scénario »

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - -

Le président de l’OL a particulièrement apprécié la démonstration de ses joueurs face à Arles-Avignon (5-0) ce dimanche en match décalé de la 26e journée de Ligue 1. Il salue également le comportement des arbitres de National qui ont officié ce week-end.

Jean-Michel Aulas, que vous inspire ce large succès ?

C’est un match accompli, qui s’est joué dans un excellent état d’esprit. On a vu un match agréable, engagé, donc je suis content pour le football. Et je suis content aussi pour cette équipe de Lyon qui revient de l’enfer et qui progresse à chaque match. On a vu de belles séquences. On n’a pas pris de but. C’est important d’avoir cette qualité de jeu. (En s’adressant aux journalistes) D’ailleurs, j’ai relu tous les articles que vous avez écrits sur le jeu défensif de Claude (Puel). Aujourd’hui, on est repassé en tête au classement offensif (avant OM-Lille). C’est une grande surprise. Aucun des grands spécialistes du football ne l’avait prévu. Donc c’est bien.

Lyon s’est parfaitement replacé dans la course au titre…

Je revis. L’équipe monte en puissance. Je suis content que ça se passe bien. On peut finir dans les places européennes, être sur le podium pour la Ligue des champions voire être champion, ce qui est vraiment notre objectif prioritaire. On est revenu progressivement. Les choses se passent comme on l’avait imaginé dans le meilleur des scénarii. Maintenant, il suffit de se louper à Sochaux pour que tout soit remis en cause. Rien n’est joué. Il reste encore douze journées de championnat.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de M. Miguelgorry qui officie habituellement en National ?

Ça s’est bien passé. Il n’y avait pas cette angoisse qui sévit quelques fois autour des arbitres, du staff, des joueurs. C’était agréable parce que l’arbitre a laissé jouer. Il ne s’est pas mis en avant. J’ai trouvé que c’était très bien. C’est peut-être une opportunité qui va servir le football et les arbitres professionnels. Quand un tel événement se produit, ça oblige à se remettre en question. Et c’est toujours source de solutions positives. Si les arbitres de National officient dans un bon état d’esprit, je ne doute pas que les meilleurs puissent le faire avec encore plus de sérénité et d’efficacité.

Propos recueillis par Edward Jay