Aulas : « Pas d’inquiétude, ni de fissure »

Pas de crise à en croire le président de Lyon. - -
Jean-Michel Aulas, Lyon se fait battre et on a l’impression que les joueurs ont été absents. Et Aly Cissokho n’a pas joué alors qu’il était prévu sur le terrain. Que s’est-il passé ?
Ce n’est pas en essayant de dire des choses qui ne sont pas réelles qu’on va nous mettre en difficulté. L’affaire Cissokho n’est pas une affaire. Il a ressenti une blessure hier (ndlr : samedi). On a fait en sorte de voir si on pouvait le récupérer mais, malheureusement, c’était impossible. Il n’y a pas d’histoire. Les histoires sont celles de ceux qui les écrivent et c’est bien dommage. Lyon mérite du respect. On respecte la qualité de tout ce qui est écrit sur Lyon et je crois qu’il faut aussi respecter l’équipe.
Quelle est votre analyse ?
On n’a pas beaucoup de réussite en ce moment. C’est d’autant plus difficile qu’on essaye de bien faire le travail. Lyon continuera son petit bonhomme de chemin. On reste qualifié en Ligue des champions. C’est vrai qu’on a pris un peu de retard sur Bordeaux qui me parait être très fort. Je pense qu’on avait les moyens de battre Lille. C’est pour ça que je ne suis pas complètement abattu. Je pensais que la spirale allait s’inverser. Ce n’est pas ce soir (ndlr : dimanche). On va faire en sorte que ça arrive très vite. Pas d’inquiétude, ni de fissure, ni de chose extraordinaire. Il s’est passé une semaine ordinaire.
Que s’est-il passé après le match ?
Il y a des discussions après chaque match. On fait un bilan exhaustif. Il y a plusieurs manières de voir les choses. On peut dire que c’est super sympa que Lyon se soit cassé la gueule à Lille. On peut aussi dire que Lyon a mis en difficulté Lille, ce qui n’avait pas été le cas de Bordeaux ces derniers temps. Malheureusement Lyon a fait parfois des erreurs de défense de débutant. Il faut essayer toujours de traiter les problèmes contractuels au moment opportun. Quand les joueurs pensent qu’ils peuvent obtenir beaucoup, quand ils sont en fin de contrat et qu’ils ne résolvent pas leurs problèmes, alors qu’ils ont des propositions, alors ils trainent ça super tard, c’est malheureux. J’espère que ça servira aux autres. A un moment ou à un autre il faut être raisonnable et on essaye de l’être, malgré la difficulté de la défaite.
Et ses supporters sont inquiets...
Pourquoi êtes-vous supporter ? Je rencontre des supporters beaucoup plus souvent que vous. Il y a une inquiétude quand l’OL est un peu en dessous de ce qu’on espère. Ce n’est pas l’inquiétude des supporters et des gens qui souhaitent que Lyon ne s’en sorte pas qui peut me faire varier dans l’organisation du club. Il y a un petit moment difficile, si on écoutait les oiseaux de mauvais augure, ça irait encore plus mal. On va tenir la barre haut et ferme pour que vous ayez des surprises qui soient positives.