RMC Sport

"Aulas sauve le LOSC deux fois par an", s'amuse Lopez

Gérard Lopez, président du LOSC, s'est exprimé sur sa relation avec Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Le club rhodanien a officialisé mercredi le recrutement des deux Lillois Thiago Mendes et Youssouf Koné.

Les bons comptes font les bons amis. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le président du LOSC Gérard Lopez est revenu sur ses relations avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. L'OL a officialisé mercredi les arrivées de Thiago Mendes et Youssouf Koné, contre 22 et 9 millions d'euros respectivement. 

"Chacun a sa boutique"

"Jean-Michel (Aulas, ndlr) sauve le LOSC deux fois par an, donc je m'entends bien avec lui, sourit Lopez. Après, chacun a sa boutique. Jean-Michel dira toujours qu'il est un bon acheteur, et moi je dirai toujours que je suis un bon vendeur. (...) C'est de bonne guerre. C'est presque une boutade. Les joueurs ont été bien vendus, ils achètent des bons joueurs. "

Lopez est notamment revenu sur le cas de Thiago Mendes, pièce-maîtresse de l'entre-jeu lillois la saison dernière. "Thiago avait un bon de sortie, il voulait vraiment partir, explique-t-il. Il aurait pu partir en Chine cet hiver, mais on avait finalement voulu continuer d'un commun accord car on était sur une bonne lancée sportive et ça aurait été dommage de le perdre à ce moment-là. C'est quelqu'un qui voulait absolument aller voir ailleurs." 

"Lui a bien acheté, et moi j'ai bien vendu"

Et le dirigeant lillois promet une équipe lilloise compétitive pour la saison prochaine. "J'entends qu'on renforce Lyon, je veux bien, mais ce n'est pas comme si nous n'allions pas chercher des joueurs derrière, affirme Lopez. Lui a bien acheté, et moi j'ai bien vendu." Le LOSC a déjà officialisé l'arrivée de Timothy Weah, l'attaquant du PSG prêté au Celtic Glasgow la saison dernière. 

HM avec M.Bo