Auteuil veut maintenir son boycott

Les récents propos tenus par Robin Leproux sur la tribune Auteuil (« Il faut que cette tribune accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune. Il faut une mixité dans les deux tribunes »), n’ont pas tardé à provoquer quelques réactions au sein des supporters parisiens. Trois associations de la tribune Auteuil (Authentiks, Grinta et Supras Auteuil) ont fait connaître leur indignation sous la forme d'un communiqué. Elles ont également lancé un nouvel appel au boycott des tribunes d'Auteuil, samedi, pour la venue de Bordeaux, après celui observé contre Sochaux au Parc des Princes, le 13 mars dernier.
« Si le PSG ne veut plus de nous, on lui laisse le Parc des Princes, confie Julien, supporter d’Auteuil. Les dirigeants actuels ne sont pas représentatifs de l’identité du club. On en veut beaucoup à Robin Leproux. Dans ses propos, on peut lire une réalité déformée. Le président a permis à des membres de Boulogne *de réaliser un tifo en mémoire de Yann. Cette décision est compréhensible… mais il avait pourtant affirmé qu’il coupait tout contact avec les associations de supporters. Je tiens également à préciser qu’Auteuil est une tribune blanche ouverte à tous. Par ses propos, Robin Leproux a clairement pris partie pour Boulogne. Ce boycott risque de continuer jusqu’à la fin de saison. »
Faut-il craindre, après les matches à huis clos, le retour des supporters parisiens dans les tribunes ? « Il y aura le même genre d’ambiance que lors de PSG-Sochaux, prédit Julien. J’espère qu’il n’y a aura aucun problème aux alentours du stade. L’ambiance, côté Boulogne, sera dédiée à la mort de ce supporter. Après les propos tenus par Robin Leproux, il faudra s’attendre à de la tension entre les deux tribunes, avec des chants anti-Boulogne et anti-Auteuil. »
* : selon nos informations, des amis proches de Yann