
Auxerre: exclu en fin de match, Furlan adresse un doigt d’honneur au public de Clermont
Il a perdu ses nerfs et son sang-froid. Jean-Marc Furlan a très mal vécu la défaite de son équipe sur la pelouse de Clermont, ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1 (2-1). Particulièrement remonté, le coach d’Auxerre a été exclu dans le temps additionnel au stade Gabriel-Montpied.
Après avoir protesté trop vivement le long de la ligne de touche, l’entraîneur de 64 ans, vêtu d’un costume et d’une casquette, a reçu un carton rouge. De quoi accentuer sa frustration. En se retournant pour se diriger vers le couloir, Furlan a répondu aux insultes et aux moqueries du public auvergnat en lui adressant un doigt d’honneur. Un geste déplacé qui pourrait lui valoir une sanction.
Auxerre en position de relégable
Malgré sa domination (14 tirs à 10, 53% de possession), l'AJA n'a pas réussi à s'imposer à Clermont -Ferrand. Les joueurs de Pascal Gatien ont fait la différence en trois minutes, grâce à des buts de Saîf-Eddine Kahoui (55e) et Grejohn Kyei (58e). Jubal Jr a réduit la marqué dans les derniers instants (90+2e).
Avec cette nouvelle défaite, Auxerre reste sur six matchs sans victoire et se retrouve à la 17e place du classement, en attendant le déplacement de Nantes à Rennes en fin d’après-midi. Une situation délicate alors que quatre équipes seront reléguées en fin de saison. Les Bourguignons tenteront de se relancer en recevant l’OGC Nice, dimanche prochain à l’Abbé-Deschamps (15h).