RMC Sport

Auxerre: Hamed Junior Traoré, le feu follet qui marque de plus en plus de points

placeholder video
De nouveau buteur ce dimanche avec l'AJ Auxerre face à Reims, Hamed Junior Traoré (24 ans) reste sur trois réalisations sur les quatre derniers matchs. L'international ivoirien, prêté par Bournemouth, marche sur l'eau et pourrait rapidement être l'un des acteurs du mercato.

Numéro 25 sur le dos, Hamed Junior Traoré est en train de rendre fou de joie les supporters de l'AJ Auxerre. Auteur de deux buts lors de ses cinq premières apparitions (à Montpellier et contre Brest), le milieu offensif a de nouveau fait trembler les filets ce dimanche lors de la réception de Reims.

Titulaire dans l'entrejeu de l'AJA, le joueur de 24 ans a pris de vitesse Kipré avant d'éliminer Léon et pousser le ballon dans le but vide pour inscrire le but du break pour les Bourguignons, vainqueur de leur troisième match en huit journées. Sa nouvelle prestation aboutie lui a valu une ovation de l'Abbé-Deschamps à sa sortie à la 75e minute, aidé par les soigneurs.

"Avant qu'il arrive, on connaissait les qualités de Junior. C'est un super garçon", a confié Christophe Pélissier en conférence de presse. "C'était le premier meurtri de son match à Saint-Étienne. J'ai discuté avec lui, on a travaillé à la vidéo cette semaine. Offensivement, je n'avais pas de doutes. Défensivement, il fait les efforts. C'est un top joueur."

Prêté par Bournemouth

Joueur en forme du moment du côté d'Auxerre, l'international ivoirien est la bonne surprise de ce début de saison. Polyvalent et expérimenté, il a tout de suite fait parler sa qualité technique et son sens du dribble. Révélé en Italie (Empoli, Sassuolo) où il dispute 108 matchs (16 buts), il a découvert la Ligue des champions lors de son passage avec Naples, avec qui il était notamment titulaire lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone la saison dernière.

Prêté par Bournemouth, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2028, Hamed Junior Traoré pourrait être l'une des attractions du prochain mercato si ses performances restent à la hauteur de ce qu'il réalise depuis le début de son aventure en Bourgogne, où il a su faire oublier le départ de Gauthier Hein à Metz l'été dernier.

AS