RMC Sport

Auxerre n'en profite pas

L'attaquant auxerrois avait ouvert la marque face au PSG

L'attaquant auxerrois avait ouvert la marque face au PSG - -

Auteurs d’un simple match nul face au PSG (1-1), les Bourguignons manquent l’occasion de s’emparer seul de la tête du championnat. Les joueurs de Jean Fernandez rejoignent néanmoins Lyon et Montpellier en tête du championnat.

Douze jours après s’être affrontés en quart de finale de la Coupe de France au stade de l’Abbé-Deschamps à huis clos, Auxerre avait l’occasion dimanche soir de prendre sa revanche sur le PSG, victorieux aux tirs au but. Mais l’AJA avait surtout l’opportunité de prendre seule les commandes du championnat en cas de victoire.

Pas étonnant, dès lors, de voir les hommes de Jean Fernandez imposer leur rythme dès l’entame du match. Des efforts qui seront très vite récompensés. Daniel Niculae, bien servi par Jelen, contrôle le ballon de la poitrine au milieu de trois Parisiens et enchaîne sur une reprise de volée qui trompe Edel (11e). Troisième but de la saison pour l’attaquant roumain mais une joie courte durée pour les Bourguignons puisque six minutes plus tard, Younousse Sankharé profite d’un ballon relâché par Olivier Sorin pour marquer dans le but vide (17e). Et inscrire à 20 ans son premier but en Ligue 1.

Malgré la bonne volonté des vingt-deux acteurs, la rencontre est marquée par un grand nombre de maladresses et un manque de réussite. Sankharé, pourtant bien placé, manque le cadre, et le doublé (41e), tout comme Niculae, bien servi par Pedretti (65e). De près ou de loin, Jelen tente lui aussi sa chance (76e, 77e). En vain. Finalement, ce score de parité 1-1 n’est pas illogique, malgré une très nette domination des Auxerrois en deuxième période. Antoine Kombouaré terminera même la rencontre en tribunes, expulsé après avoir eu des mots avec le quatrième arbitre.

Le PSG, qui n’a plus grand-chose à craindre ni à espérer en championnat, peut préparer la réception de Bordeaux samedi prochain au Parc des Princes avant de se concentrer sur le match de sa saison contre Quevilly, en demi-finale de la Coupe de France. Auxerre, toujours en course pour une place en Ligue des champions, a perdu une belle occasion d’occuper le haut de l’affiche.