RMC Sport

Avant OM-PSG, Le Collectif Ultras Paris va accompagner les Parisiens au Bourget

Des supporters parisiens

Des supporters parisiens - AFP

Le Collectif Ultras Paris va accompagner le PSG dimanche matin au Bourget. Les supporters parisiens vont former un comité pour accompagner les joueurs de Thomas Tuchel à l’aéroport francilien avant leur départ pour Marseille.

Opposé dimanche à l’OM, le PSG ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters au Vélodrome. Ces derniers ont été interdits de déplacement pour ce choc de la 11e journée de Ligue 1 par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Mais ils vont tout de même encourager leurs joueurs avant leur départ pour la cité phocéenne. Le Collectif Ultras Paris va ainsi accompagner le PSG dimanche matin à l’aéroport du Bourget. Les supporters parisiens vont former un comité pour soutenir et accompagner les joueurs de Thomas Tuchel à l’aéroport francilien d’où ils décolleront pour Marseille.

"Pour la saison en cours, c’est la première demande d’interdiction de déplacement que je fais. Je l’ai faite en toute connaissance de cause puisque je sais qu’il va y avoir des risques importants, des oppositions entre les deux clubs du côté des supporters. Et si je veux pouvoir maintenir l’ordre à l’occasion de ce match, je vais avoir besoin de renforts policiers tout à fait considérables", a expliqué à RMC Sport Olivier de Mazières, Préfet de police des Bouches-du-Rhône, pour justifier la décision de la préfecture d'interdire de déplacement les supporters parisiens.

SDe