RMC Sport

Bakar : « Ne pas se disperser »

Djamel Bakar, milieu de terrain de l'AS Monaco

Djamel Bakar, milieu de terrain de l'AS Monaco - -

Auteur d’un triplé face à Brest en Coupe de France, Djamel Bakar, milieu de terrain de l’AS Monaco, garde les pieds sur terre.

Djamel, avez-vous digéré votre triplé en Coupe de France face à Brest ?
J’ai apprécié tout ce qui s’est passé mais j’ai essayé de me remettre dans le bain dès le lendemain. Je suis d’ailleurs retourné à l’école… Ca n’arrive pas souvent de marquet trois buts pour un premier match de Coupe de France, surtout quand on a 18 ans. Mais je tiens à préciser que j’ai profité du travail de mes coéquipiers. Ils m’ont mis dans de bonnes conditions. Ca fait depuis six mois que je suis dans l’effectif. Tout se passe bien, je me suis bien intégré. Je me montre patient, je mets toutes les chances de mon côté en travaillant à l’entraînement.

Qu’est-ce qui a changé depuis dimanche dernier ?
Je commence à trouver de nouveaux amis. Je ne sais pas pourquoi, c’est assez bizarre… Mais j’ai les pieds sur terre, je sais sur qui je peux compter. Mes vrais amis seront aussi là dans les moments difficiles. En ce qui me concerne, je fais en sorte de ne pas me disperser. Le meilleur moyen de rester dans le droit chemin est de se fixer des objectifs. A 18 ans, je ne me prends pas la tête. C’est peut-être l’insouciance de la jeunesse qui veut ça. Une choser est sûre, je n’ai rien prouvé pour le moment. Tout reste à faire.

Devenir footballeur, c’était votre rêve ?
Devenir footballeur professionnel est le rêve de tous les petits marseillais. J’ai vécu dans une cité à Marseille. On commençait le football à 8h du matin et on terminait à 20h. On était tellement dedans qu’on ne rentrait pas le midi pour déjeuner. J’habitais dans les quartiers nord de Marseille, c’était une cité assez difficile. Mais j’ai vécu de très bons moments. Quand on vient de là-bas, je peux vous assurer qu’on se forge un caractère.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 (cliquez ici)

La rédaction - Dominique Poulain