RMC Sport

Ballon d'Or 2018: "Mbappé le mérite", selon Buffon

Invité de "Tout le sport", mercredi sur France 3, Gianluigi Buffon a évoqué le talent de Kylian Mbappé, son partenaire au PSG. Et pour le gardien italien, l’attaquant des Bleus est déjà légitime pour remporter le Ballon d’Or. A seulement 19 ans.

Gianluigi Buffon a débuté sa carrière professionnelle en 1995. Il y a vingt-trois ans. Autant dire que le champion du monde 2006, vainqueur à neuf reprises de la Serie A et trois fois finaliste de la Ligue des champions, a vu passer quelques grands joueurs. Alors quand il exprime son admiration pour Kylian Mbappé, ça a forcément de l'impact. D’autant que le portier de 40 ans évoque tout simplement le Ballon d’Or 2018 pour son jeune partenaire au PSG (19 ans).

"Des qualités comme j’en ai rarement vues"

"Vu ses qualités, ce qu’il montre sur le terrain et comment il a été décisif durant le Mondial, il le mérite, a déclaré "Gigi" lors de son passage dans "Tout le Sport", mercredi sur France 3, en compagnie de Thierry Omeyer, le gardien du PSG Hand. Je ne peux pas dire le contraire. En Italie, on le compare à Baggio, Del Piero ou Totti. Mais avec un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j’en ai rarement vus. On parle d’un phénomène. S’il persiste à vouloir être le meilleur, c’est un gars enthousiaste, un garçon normal, et grâce à ça, il va pouvoir durer très longtemps."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur