Balotelli sauve Nice... avant de se faire expulser (2-1)

Ligue 1 : Nice-Lorient - AFP
[Fin de match]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve ce soir à 20h45 pour le derby OL-Sainté.
[Fin de match]
TUT TUT TUUUUUT ! 2-1 score final !
Nice s'en est sorti en toute fin de match grâce à sa star Mario Balotelli... qui a pris un rouge sévère juste après. À part ça ce n'était pas forcément un grand match, et on se souviendra surtout du beau but de l'Italien.
[90'+3]
Rouge pour Balotelli !
Il avait pris un premier jaune pour avoir enlevé son maillot après le but, il prend le second pour avoir défié Steven Moreira tête contre tête.
[90']
On aura quatre minutes de temps additionnel mais les Bretons semblent cuits et Nice peut faire tourner.
[89']
Eh ben dites-moi mes amis, ça valait le coup de s'emmerder pendant 85 minutes pour voir ce but. Et je ne suis même pas ironique. Merci Mario, merci l'OGC Nice, merci la Ligue 1.
[86']
BALOTELLI SAUVE LES SIENS ! 2-1 !
Longue action collective niçoise (on a même le temps de se dire dix fois "Mais tire là !") conclue par une frappe enroulée superbe de Super Mario en pleine lucarne. Why always him ?
[85']
Jaune pour Cafu qui interrompt ne contre-attaque niçoise.
[84']
Coup-franc envoyé largement à côté du but par Balotelli. Ben Khemis remplace Mvuemba.
[83']
Lorient a du mal à se sortir du pressing niçois...
[80']
Centre en retrait de Pereira, frappe dans les tribunes d'Eysseric ! Ça s'anime vraiment, on va avoir du spectacle !
[79']
Le petit Mara est intéressant aussi. Bon, il faudrait penser à donner son ballon après cinq dribbles dans la surface...
[78']
Cabot continue de foutre le feu mais attend trop avant sa frappe et se fait contrer par Dante. Le corner ne donne rien.
[76']
Pléa remplace Bodmer, changement offensif pour Lulu Favre.
[73']
Oh la transversale qui sauve Nice !
Corner lorientais. C'est confus mais ça revient sur Mara, qui reprend du pied gauche. Le tir est contré par Sarr, prend Cardinale à contre-pied mais finit sur la barre !
[71']
Moukandjo sort, entrée en jeu de Waris. Feel the Majeed in the air ?
[69']
Le match s'anime un peu. Centre fuyant d'un joueur niçois qui passe entre les jambes de plusieurs coéquipiers et défenseurs.
[67']
Aïe le contrôle de Balotelli. L'Italien est bien lancé en profondeur, mais le ballon part à dix mètres et est capté par Lecomte.
[64']
Et changement lorientais dans la foulée : Mesloub remplace Bellugou.
[63']
Changement pour Nice : Dalbert est remplacé par Eysseric. Réorganisation tactique et passage à 4 derrière, avec Sarr à gauche.
[61']
Égalisation de Lorient ! Benjamin Moukandjo !
Superbe mouvement collectif pour lancer Mara, qui repique dans l'axe. On pense qu'il va frapper, mais il adresse une passe magnifique à Moukandjo qui bat Cardinale.
[59']
Jaune pour Malang Sarr. Un peu d'animation.
[58']
J'avais dit que le rythme semblait un peu plus élevé : c'était faux.
[54']
Nice a quelques occases en contre. Belhanda prend bien la profondeur et sert en retrait Séri, qui frappe sur le parking du stade.
[51']
Jimmy Cabot continue de virevolter, mais l'arbitre ne siffle pas le croche-pattes que lui fait subir Bodmer. Le rythme semble en tout cas un poil plus élevé qu'en première mi-temps.
[48']
Et Cabot fait encore des siennes dans la foulée. Centre-tir en demi-volée et en angle fermé qui force Cardinale et sa défense à mettre en corner. C'est encore chaud sur le coup de pied de coin (comme disent les anciens), mais l'OGCN s'en sort.
[47']
Première alerte de la seconde période sur le but niçois.
Faute de Bodmer à 25 mètres plein axe. Mvuemba se charge du coup-franc, qui frôle la lucarne après avoir été dévié par le mur.
[46']
C'est reparti. Coup d'envoi de la seconde période donné par Nice.
[Mi-temps]
1-0 pour Nice à la pause après un match qui peine à décoller.
Lorient domine légèrement et n'a pas réussi à marquer malgré un bon Jimmy Cabot. Nice a marqué par Ricardo Pereira, avec l'aide involontaire de Benjamin Lecomte.
[Mi-temps]
L'arbitre a le bon goût de ne pas nous imposer de temps additionnel.
[43']
Le mec qui gueule dans son micro est le seul à avoir été au niveau en cette première mi-temps. "Jpp" comme disent les jeunes ("je n'en peux plus").
[39']
Lorient multiplie les centres mais c'est du gâteau pour Baysse et Dante. Cette belle séquence est finalement conclue par une frappe de loin du gauche de Mvuemba que Cardinale aurait pu capter en buvant un café.
[36']
On entend uniquement le capo des ultras niçois gueuler dans son micro depuis le coup d'envoi. J'ai mal au crâne.
[33']
Dès qu'il a le ballon, Bodmer fait de grands gestes pour faire comprendre à Balotelli qu'il faut bouger s'il veut se démarquer. Sans réussite pour l'instant.
[30']
Moukandjo est par contre un peu isolé en pointe du bloc lorientais. L'attaquant arrive bien à se retourner et à centrer... mais il n'y a personne dans la surface.
[27']
Jaune pour Bellugou mais ça ne veut pas dire que Lorient est dominé. Les Merlus ont plutôt le ballon depuis l'ouverture du score, et se montrent en tout cas les plus tranchants.
[25']
Mario Balotelli semble être dans un jour "je ne cours pas et j'attends le ballon". Comme les 364 autres jours de l'année, certes.
[21']
L'ambiance est un peu bizarre, les latérales sont vides et l'ombre du toit rend le jeu dur à lire : c'est pas évident de rentrer dans ce match.
[19']
Il va falloir que l'OGCN règle ce problème Jimmy Cabot. L'ailier droit lorientais est le principal pourvoyeur de danger.
[16']
L'ouverture du score n'a pas entamé le moral lorientais ! Les Bretons continuent de bien combiner et la frappe de Cabot à l'instant passe juste à côté du poteau de Cardinale.
[11']
Oh l'ouverture du score niçoise !
Avec une petite boulette de Lecomte au passage... Ricardo Pereira repique et tire. C'est en plein sur le gardien, qui dévie la balle dans ses filets. C'était bien la peine d'être excellent contre Lyon.
[9']
Jimmy Cabot continue sur sa lancée du match contre Lyon et va donner des maux de tête aux défenseurs niçois aujourd'hui.
[7']
Frappe de loin d'un lorientais. Baysse contre du visage, en se jetant avec les mains dans le dos. Quel sens du sacrifice (et un faux-air de saumon).
[4']
Rythme pépère pour démarrer. Les Niçois ont plutôt le ballon, mais les Lorientais ont l'air intéressants quand ils se projettent.
[1']
C'est parti ! Place au foot maintenant.
[17h00]
L'hommage à René Marsiglia a continué. Projection d'une vidéo très touchante sur les écrans du stade et applaudissements nourris.
[16h55]
Les joueurs sont entrés sur la pelouse accompagnés uniquement par le son de l'hymne niçois chanté par les ultras en hommage à René Marsiglia.
[16h22]
La compo niçoise.
Mais l'OGC Nice a recruté Pirlo en plus de Balotelli ? Ah non, c'est juste Bodmer en milieu défensif ! De vraies sosies.
[16h19]
On commence avec les visiteurs.
Sylvain Ripoll continue avec son 4-1-4-1. Un seul changement par rapport à la victoire contre Lyon : Mara à la place de Barthelmé.
[16h16]
Nice peut récupérer sa place de leader en cas de victoire. Lorient est 19e avant ce match.
On aura malgré tout des duels intéressants : le 3-5-2 de Lucien Favre contre le 4-1-4-1 de Sylvain Ripoll, Mario Balotelli contre Jimmy Cabot, Dante contre Michaël Ciani... Only in Ligue 1 !
[16h13]
Salut tout le monde et bienvenue à Nice pour suivre ce match contre Lorient avec nous !