RMC Sport

Banderoles : Les dirigeants de l'OM en nombre devant la LFP

Après les récents débordements de supporteurs en Ligue 1, les dirigeants de l’Olympique de Marseille craignent de lourdes sanctions dans l’affaire des banderoles déployées lors du match OM-PSG le 20 novembre dernier. Ce jeudi, ils se déplaceront en nombre pour tenter de défendre leur cause devant la LFP.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel examine ce jeudi à 18h l'affaire des banderoles sorties par des supporters marseillais lors du match aller OM-PSG. Des banderoles choquantes : « 3 ans sans Julien, 3 ans qu'on est bien » (allusion à Julien Quemener, supporteur parisien tué aux abords du Parc des Princes le 23 novembre 2006) et « Auteuil, c'est renversant » (référence à un supporter du PSG renversé par une voiture lors des échauffourées qui ont suivi le report d'OM-PSG pour cause de Grippe A le 25 octobre dernier).
Dans un contexte délicat voir sulfureux pour les supporters de football, les dirigeants marseillais craignent une sanction sévère. Jean-Claude Dassier, le président, Antoine Veyrat, le directeur général, Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et Cédric Dufoix, le secrétaire général, montent ce jeudi à Paris pour défendre ce dossier. Leurs arguments : le club est intervenu rapidement et dès que la sécurité a aperçu ces banderoles. Ce sont des actes isolés difficilement maîtrisables et desquels se sont désolidarisés le groupe de supporteurs des South Winners.
Le club phocéen ne manquera pas de rappeler que ce n'est malheureusement pas le seul club à devoir lutter contre des banderoles insultantes, comme celle qu’avaient brandie certains supporteurs du PSG, lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 contre Lens.

La rédaction - F.G.