RMC Sport

Bastia-Lille: des banderoles des supporters corses en faveur d'Eder, le tombeur de la France

Les supporters bastiais

Les supporters bastiais - AFP

Sifflé dans la majorité des stades de Ligue 1 après son but décisif en finale de l'Euro 2016, le Lillois Eder a été ovationné à Bastia ce samedi, où des banderoles à sa gloire ont été déployées à Furiani après avoir fait perdre la France.

Pour une fois, Eder ne va pas faire la sourde oreille, mais va pouvoir profiter des applaudissements. Si dans son antre de Pierre-Mauroy l'international portugais évite les sifflets, le buteur de la finale de l'Euro 2016 évolue souvent dans des stades hostiles à son égard en L1 depuis la défaite des Bleus en juillet dernier (0-1, a.p).

A lire aussi >> Le Gazélec Ajaccio apporte son "soutien amical" à Bastia face à Lille

"Ici on t'adule"

Ce samedi au stade Armand-Cesari de Furiani, Eder a reçu un accueil très chaleureux. Les insulaires ont salué son but qui a fait tomber la France à l'Euro 2016, et se sont montrés inspirés pour lui rendre hommage. La banderole la plus remarquée ? "Eder la France t'enc...., ici on t'adule". Une autre un peu plus classe : "Gloire à Eder" (Ederna Gloria en version originale). Avant la rencontre, Julian Palmieri avait appelé à l'ovation. L'ancien du Sporting a donc été entendu.

A lire aussi >> Bastia-Lille : Palmieri veut une ovation pour Eder à Furiani

D.W