Bastia-Nice : les Aiglons calent encore

- - -
[FDM]
C'est terminé ! Après 30 minutes à 10 contre 11, Bastia conserve le précieux point du nul et résiste à une équipe de Nice brouillonne et peu inspirée. Nice reprend la tête, mais semblent bien moins flamboyants qu'en début de saison.
[90'+2]
Mario Balotelli s'en charge mais sa tentative file directement dans les gants de Jean-Louis Leca.
[90'+1]
Faute de Mehdi Mostefa sur Koziello qui offre un excellent coup-franc à Nice à 25 mètres, plein axe...
[89']
Deux minutes de temps additionnel.
[88']
Ce match nul qui se profile permettrait à Nice de reprendre la tête du championnat, mais mettrait les Aiglons à portée du PSG qui reviendrait à un petit point en cas de victoire...
[86']
Alassane Plea inscrit enfin le deuxième sur un service parfait de Koziello, mais l'ancien Lyonnais est signalé hors-jeu à juste titre.
[84']
A noter que Nice n'a pas encore effectué le moindre changement.
[83']
Les Bastiais sont à 9 dans leurs 30 derniers mètres. Le béton tient bon pour le moment !
[81']
LECA ENCORE DÉCISIF ! Il y avait hors-jue, mais quel arrêt malgré tout du portier bastiais face à Balotelli qui avait repris à bout portant un centre de Burner !
[79']
Le rythme retombe. Plus que 10 minutes, alors que Gaël Danic cède sa place à Lenny Nangis.
[77']
Les Aiglons font le siège de la surface bastiaise, mais le bloc défensif corse tient bon !
[75']
Rien que ça !
[73']
Raspentino remplace Diallo.
[71']
Coup-franc pour Nice à 25 mètres. Cyprien s'en charge et enroule, mais c'est très légèrement au-dessus. Ca se rapproche pour Nice.
[69']
Furiani pousse son équipe alors que les Bastiais ne sortent plus de leur camp. Nice obtient un corner, c'est tiré par Cyprien vers Malang Sarr qui reprend de volée, mais Cioni est vigilant sur la ligne et dégage le ballon.
[67']
Bastia s'est logiquement recroquevillé en défense après l'expulsion de Cahuzac et fait le dos rond. Il reste 20 grosses minutes à Nice pour arracher la victoire.
[65']
La tension monte sur le terrain après une série de mauvais tacles des deux côtés. Furiani gronde !
[63']
🔴 CARTON ROUGE pour Yannick Cahuzac, auteur d'un tacle en retard sur Alassane Plea synonyme de deuxième jaune ! Bastia va finir à 10 !
[61']
On vient de passer l'heure de jeu, et toujours 1-1 entre Bastia et Nice. Les débats se sont équilibrés depuis une dizaine de minutes.
[59']
LECA SAUVE LES SIENS ! Mais quel amour de passe de la part de Cyprien dans l'intervalle pour Burner, mais le latéral niçois perd son duel avec le portier bastiais. Quelle passe !
[56']
Deuxième drop de Balotelli, qui se fait railler bruyamment par la tribune bastiaise.
[55']
Carton jaune pour Cahuzac après une mauvaise intervention sur Balotelli. Bon coup-franc à suivre pour Nice à 30 mètres du but de Leca, légèrement excentré côté gauche.
[53']
Les Bastiais sont toujours aussi sereins dans cette rencontre. Le placement défensif est bon, le pressing organisé, ne manque plus que la lucidité devant le but.
[51']
Quel match catastrophique de la part de Malang Sarr... Le jeune Niçois perd son quatrième, voire cinquième ballon facile à l'entrée de la surface, mais Bastia ne parvient toujours pas à en profiter !
[49']
Quelle occasion pour Bastia ! Nouvelle perte de balle plein axe de la part de la défense bastiais, et Sadio Diallo se retrouve seul à l'entrée de la surface. Le Guinéen balance un pétard qui mystifie Benitez mais passe juste au-dessus de la barre transversale !
[48']
L'arrêt de Leca ! Sur la gauche, Dalbert déborde et envoie un long centre pour Balotelli au deuxième poteau. L'Italien contrôle poitrine et met le pointu, mais Leca a bien suivi et capte le ballon en deux temps !
[46']
C'est reparti à Furiani.
[MT]
C'est la mi-temps à Furiani ! Après 45 minutes riches en intensité et en occasion, Nice peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec le nul tant les Aiglons ont été imprécis et maladroits dans la relance. Les Bastiais, fringants et parfaits défensivement, jouent très bien le coup mais se sont fait surprendre sur corner.
[45']
Nouveau ballon perdu plein axe, et Sadio Diallo file sur la droite de la surface. L'attaquant bastiais frappe fort mais trouve le petit filet extérieur.
[44']
Nouvelle relance totalement raté de Malang Sarr. Le jeune Niçois n'est pas dans un grand jour...
[43']
Superbe drop de Mario Balotelli qui, bien servi par Plea à l'entrée de la surface, choisit la frappe en première intention en envoie le ballon en tribunes.
[41']
Bastia tient le ballon dans cette fin de première mi-temps. Les Bastiais enchainent les bonnes passes et se rapprochent du but niçois. A 20 mètres, Oniangue tente se chance mais voit sa frappe contrée par Dante.
[39']
Que d'erreurs techniques de la part de Nice ! Pour la deuxième fois du match, Malang Sarr donne littéralement le ballon à Sadio Diallo à 35 mètres de ses buts. L'attaquant bastiais n'en profite pas.
[37']
Malgré l'égalisation, ce sont toujours les Bastiais qui semblent les plus fringants dans cette première mi-temps. Les Corses, malgré leur dispositif très défensifs, sont les plus dangereux mais manquent toujours de lucidité dans les dernières passes.
[35']
Oh Diallo ! Sur un centre laser de Danic, Diallo est seul au point de penalty et place une tête puissance légèrement trop croisée pour inquiéter Benitez.
[33']
⚽ ÉGALISATION NICOISE ! Sur corner, Cyprien trouve Souquet au premier poteau. La tête de l'ancien Dijonnais est puissante et trompe Leca. 1-1 !
[31']
Corner pour Nice, qui s'installe progressivement dans le camp bastiais. Cyprien s'en charge mais c'est directement sur la tête de Yannick Cahuzac au premier poteau.
[29']
Nice reprend petit à petit confiance et parvient (enfin) à enchainer quelques passes dans les 30 derniers mètres corses. Cyprien tente sa chance à 35m, mais c'est sans danger pour Jean-Louis Leca.
[27']
Balotelli trouve Koziello dans l'axe à l'entrée de la surface. L'international espoir tente de combiner avec Plea mais se fait stopper dans son une-deux. M. Turpin ne dit rien.
[25']
70% de possession pour l'OGCN qui ne parvient toujours pas à bonnifier ses phases offensives..
[23']
Le bloc bastiais est très discipliné en phase défensive. La ligne de 5 défenseurs est parfaitement alignée, et le travail produit par Oniangue et Danic au pressing fait son effet. Les Niçois sont totalement impuissants pour le moment.
[21']
Quel retour de Djiku ! Sur coup-franc, Alassane Plea contrôle le ballon de la poitrine, seul face au but dans la surface, mais Djiku surgit de nulle part et vient sauver l'égalisation d'un tacle parfait !
[19']
Oniangue croque le 2-0 ! Malang Sarr se troue totalement et laisse le milieu bastiais filer dans la surface, côté droit. L'ancien Rémois a vu Diallo seul au point de penalty, mais manque son centre en retrait !
[17']
⚽ BUT POUR BASTIA ! Sur la gauche, Danic se balade et sert Diallo d'un bon centre. L'attaquant corse tente le retourné, mais le ballon est contré sur Oniangue qui contrôle et trompe Benitez d'une puissante frappe croisée ! 1-0 !
[16']
Burner offre le premier tir aux Niçois après un bon repiquage dans l'axe, mais sa tentative est dévissée.
[15']
Ca y est, Nice se rapproche enfin des 30 derniers mètres bastiais. Dalbert est seul sur la gauche et tente le centre, mais Bengtsson est vigilant et éloigne le danger.
[12']
Toujours 0-0, et toujours pas de tir côté Niçois. Bastia gère bien son match pour le moment, mais peine à concrétiser ses contre-attaques.
[10']
Dix minutes de jeu et les Niçois ne semble pas avoir réglé leurs lacunes des dernières rencontres. Bastia presse haut et fort et maîtrise pour l'instant ce début de match.
[8']
Mehdi Mostefa tente la volée à 25 mètres à l'entrée de la surface après un centre mal repoussé. C'est puissant mais pas cadré.
[6']
C'est brouillon du côté des Aiglons. Les Niçois ne sont pas encore entrés dans ce match et se compliquent beaucoup trop la tache dans la relance.
[5']
Cinq minutes à peine pour voir la première cacahouète de ce derby avec un superbe tacle de boucher de Lindsay Rose sur Dante. L'ancien Lorientais échappe miraculeusement au jaune.
[4']
Les Niçois ont beaucoup de mal à développer leur jeu face à un bloc bastiais regroupé derrière. Les Corses, privés de nombreux joueurs offensifs, ne se cachent pas sur leurs intentions : 100% contre-attaque.
[2']
QUELLE OCCASION POUR BASTIA ! Sur un ballon mal contrôlé par Souquet dans le surface, Danic surgit au point de penalty et frappe au but. Benitez intervient, mais le ballon retombe sur l'ancien Valenciennois qui reprend comme il peut et envoie le ballon au-dessus ! Le premier coup de chaud n'a pas tardé !
[1']
C'est parti à Bastia !
[20h43]
Les joueurs entrent sur la pelouse de Furiani.
[20h40]
Du côté de Bastia, les nombreuses absences se font sentir, notamment devant où Sadio Diallo se sentira bien seul. Lindsay Rose et Prince Oniangue sont titulaires d'entrée pour leur premier match avec Bastia.
Le onze : Leca - Cioni, Dijku, Rose, Bengtsson - Mostefa, Danic, Cahuzac, Keita, Oniangue - Diallo
[20h35]
L'OGC Nice évoluera dans son 5-3-2 habituel, avec Souquet-Dante-Sarr dans l'axe, Burner à droite et Dalbert à gauche. Devant, la doublette Balotelli-Plea est titulaire.
Le onze : Benitez - Burner, Souquet, Dante, Sarr, Dalbert - Koziello, Cyprien, Walter - Plea, Balotelli.
[20h30]
Les joueurs niçois sont à l'échauffement.
[20h30]
Pas de vainqueur à l'aller
Au match aller, en novembre, Nice et Bastia s'étaient quittés dos à dos sur le score de 1-1. Après l'ouverture du score précoce d'Alassane Pléa, c'est Enzo Crivelli qui avait permis aux Corses d'arracher un nul plutôt mérité.
[20h25]
Deux équipes décimées
Avalanches de blessures et d'indisponibilité des deux côtés ce soir. Du côté de Bastia, Crivelli, El Kaoutari, Marange et Squillaci sont forfaits, tandis que Saint-Maximin est suspendu. Ce n'est pas mieux à Nice où en plus de l'absence de Séri, parti en sélection, les Aiglons doivent faire sans Boscagli, Cardinale, Hassen, Le Marchand, Ricardo Pereira, Eysseric, Baysse et Belhanda, tous blessés.
[20h20]
Bastia, la dégringolade
Du côté des Corses, c'est encore pire. Après un bon début de saison, les Bastiais ont enchainé 9 matches sans victoire avant de s'imposer face à Metz (2-0) puis Rennes (2-1). Depuis, le SCB est sur une série de 3 défaites dont un très violent 7-0 face au PSG en Coupe de France. Bastia est 17e, à égalité de point avec Angers, 18e.
[20h11]
Nice dans le creux de la vague
Tube de l'été et champions d'automne, les Niçois semblaient irresistible jusqu'au début de l'hiver. Depuis mi-décembre, les Aiglons sont à la peine, et n'ont engrangé qu'une victoire sur les quatre dernières journées. Lucien Favre et ses joueurs ont également dit adieu aux deux coupes nationales, éliminés par Bordeaux en Coupe de la Ligue (2-3) puis par Lorient en Coupe de France.
[19h45]
Bonjour à tous...
...et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match inaugural de la 21e journée de Ligue 1. A Furiani, Bastia reçoit le champion d'automne, Nice, en difficulté depuis quelques semaines. Coup d'envoi à 20h45 !