
Baup : « Beaucoup de courage »

OM-ASSE : Elie Baup - -
Elie Baup, cette victoire contre Saint-Etienne, c’est un cadeau du Père Noël ?
Je ne sais pas si c’est le Père Noël mais ce sont les joueurs qui sont allés chercher ces trois points avec beaucoup d’abnégation, de solidarité et de courage. C’était un match difficile face à un adversaire qui lutte, comme nous, pour les places européennes. On s’est arraché pour garder ce résultat 1-0.
L’OM a aussi réussi à renouer avec la victoire à domicile…
Cela faisait quelque temps qu’on n’avait pas pris trois points au Stade-Vélodrome (depuis OM-Lille, 1-0 le 25 novembre). Le stade était plein, il y avait une belle ambiance. Avec les déceptions qu’on avait connues lors des matches précédents et pour nos fans, on se devait de s’arracher et d’aller chercher ces points. Il y avait un investissement fort des tous les acteurs.
Que signifie cette troisième place sur le podium ?
Cela veut dire qu’on a 38 points, qu’on est courageux. Il y a encore pas mal de choses à améliorer, notamment au niveau de la circulation du jeu. Il y avait la possibilité de marquer un autre but. Il y a encore du travail. En revanche, je n’ai rien à dire sur l’état d’esprit. On met beaucoup de cœur. On a joué 30 matches. Progressivement, il y a des joueurs qui reviennent. On s’est battu et on a tout donné, donc on le paye un peu maintenant.
Qu’attendez-vous de 2013 ?
Il sera important de bien redémarrer. Le match de Coupe de France contre Guingamp sera compliqué. Puis il y aura un déplacement à Sochaux. Il faut se remettre de ces 30 premiers matches, retrouver de la fraicheur et remettre les organismes en bon état. L’objectif initial est de finir dans les cinq premiers. Il faut y arriver et se battre pour ça. C’est loin d’être fait.