Baup : « Il fallait gagner »

- - -
Elie Baup, Nantes signe sa première victoire de la saison. Un grand soulagement ?
J’avais dit avant le match qu’il fallait gagner. La première mission est remplie, et en plus on ne prend pas de but. La victoire est indispensable pour travailler derrière.
Avez-vous senti un supplément d’envie côté nantais ?
Dans notre situation, si on n’est pas capable de se surpasser, on va couler à pic. Heureusement que les joueurs on adhéré à l’idée de lutter parce que ça encore été un début de match difficile, on a vu l’équipe crispée. Il faut qu’elle se libère et pour se libérer, il faut des points.
Le puzzle est-il en train de se mettre en place ?
Il y a des choses encourageantes qu’on avait déjà vues à Paris, en seconde période. Il y a encore beaucoup de travail, mais n’oubliez pas qu’on n’avait qu’un point en cinq rencontres. On a multiplié notre capital par trois ce soir. C’est quelque chose qui doit nous donner confiance.
Les joueurs ont-ils affiché un nouvel état d’esprit ?
J’avais demandé à ce qu’on soit irréprochable au niveau de la combativité et les joueurs ont répondu présents. Il faut les féliciter pour cela. Au niveau du jeu, on sait qu’on a encore beaucoup de travail à faire, mais le plus important, c’était la victoire.
Mamadou Bagayoko indésirable en début de saison marque les deux buts…
Je ne vais pas faire de commentaires individuels, j’englobe ce résultat pour tous ceux qui étaient là, voire ceux qui sont restés ce matin pour faire une opposition. On a besoin de tout le monde. Ça continue avec le Coupe de la Ligue et un match à l’extérieur difficile (Nantes se déplace à Créteil, mardi 23, pour le compte des 1/16es de finale).