Baup : « L’OM doit se renforcer »

Elie Baup - -
Un renfort nommé Dimitri Payet
« Nous sommes heureux de son arrivée. C’est un recrutement de grande qualité, c’est une évidence. A l’heure actuelle, il est au pic de sa forme et de sa carrière. Il est en équipe de France. L’année dernière avec Lille, il a eu des statistiques impressionnantes avec 12 buts et 12 passes décisives. Dans la créativité du jeu offensif, il apporte beaucoup de réponses positives. Nous avons une équipe qui a beaucoup le ballon. Notre possession de balle dans le camp adverse a été la plus importante de la Ligue 1. On ne l’a pas traduit par des buts. Nous avons marqué peu de buts et il nous a fallu cinq-six occasions pour marquer. Avec Dimitri, on espère être plus performants. »
Benjamin Mendy
« Nous avons pris Benjamin Mendy au poste de latéral gauche. Il est capitaine des U19. C’est un joueur d’avenir. Nous sommes contents de cette recrue. Il va nous aider dans le jeu offensif. Sur son côté, il est capable d’adresser de bons ballons et de bons centres dans la surface adverse. Le recrutement n’est pas fini. On se concentre au milieu du terrain. J’espère qu’on va conclure d’ici les jours à venir. »
Un recrutement made in France
« Notre président (Vincent Labrune, ndlr) fait ce qu’il a dit. Nous sommes intéressés par des joueurs sinon on ne parlerait pas de mercato. Il faut se renforcer. En même temps, le club donne de l’argent et paye les transferts. Mercato veut dire faire des propositions à des clubs et se renforcer. Il n’y a rien qui est fait en direct avec les joueurs. Seulement avec les clubs. Nous avons envie d’avoir les meilleurs joueurs qui sont complémentaires avec notre effectif. Nous recrutons des joueurs français. On ne cherche pas des joueurs étrangers. »
Le cas Alessandrini
« Je suis ce qu’a dit Vincent Labrune. Nous arrêtons les négociations avec Rennes et le joueur. »
L’avenir de Joey Barton
« Au départ, il y a eu un accord entre le club et lui. Maintenant, il ne faut jamais perdre de vue qu’il appartient aux Queens Park Rangers. La situation, c’est lui par rapport à son club. Tout simplement. »
Le podium comme objectif
« L’Olympique de Marseille est un grand club. C’est le plus populaire. L’OM a un grand palmarès. On se doit d’être sur le podium. On va se bagarrer sans retenue avec Paris, Monaco, Lyon et tous les autres clubs. Nous avons déjà vu avec Montpellier des surprises en Ligue 1. Il ne faut pas avoir d’a priori. Le recrutement de Monaco et Paris est extraordinaire. Ils sont armés pour être dans les deux premières places. Marseille doit poser son collectif, sa force, son envie et son intelligence de jeu par rapport à toutes ces individualités. »
La Ligue des champions
« Il va falloir bien se comporter dans cette compétition même si je ne peux pas trop en parler puisque nous sommes tributaires du tirage au sort. Il faut qu’on soit compétitifs pour le club et représenter avec dignité le football français. Nous verrons bien. »
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 12 juillet
>> Galtier : « Ruffier sera le gardien de Saint-Etienne cette saison »
>> Payet : « L’OM, une suite logique »