RMC Sport

Baup : « Plus le droit à l’erreur »

-

- - -

Toulouse se déplace à Rennes samedi. L’entraîneur Elie Baup sait que le TFC doit faire un bon résultat pour sauver sa place en Ligue 1.

Elie Baup, entraîneur de Toulouse :
« On se retrouve un peu comme dans "Le Lièvre et la Tortue". C’est dommage car sur cette fin de championnat, on fait des choses pas mal. Mais c’est bien avant que l’on prend trop de retard. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il ne faut pas craquer car cela va se jouer à celui qui sera le plus costaud. C’est celui qui tiendra la route jusqu’à la dernière seconde qui aura le plus de chances d’avoir un dénouement heureux. »

Jérémy Mathieu, latéral gauche du TFC :
« On va jouer notre va-tout. De toute façon, nous n’avons plus rien à perdre. Prendre un point, ce serait déjà pas mal. Mais si on peut avoir la victoire, ce sera encore mieux. Jouer à Rennes n’est pas facile car ils jouent une place en Coupe d’Europe donc ils ne lâcheront rien. Ce sera un match compliqué mais nous sommes mieux à l’extérieur, donc on aura quelque chose à jouer là-bas. »

16ème, mais à égalité de points avec Lens (17ème) et le PSG (18ème), Toulouse devra faire un bon résultat contre le Stade Rennais. Cependant, les Bretons sont toujours en course pour une place européenne et auront de plus un esprit revanchard : la saison passée, Toulouse a en effet privé Rennes de Ligue des Champions.

La rédaction