RMC Sport

Bedimo : « On sera attendu partout »

Henri Bedimo

Henri Bedimo - -

Invité de l’After Foot sur RMC, le latéral gauche montpelliérain se montre confiant pour la nouvelle saison, après le titre décroché en mai dernier. Le Camerounais a également hâte de découvrir la Ligue des champions.

Henri, Montpellier peut-il réaliser une aussi belle saison que la précédente ?

On a un gros collectif. Les individualités peuvent s’appuyer sur le collectif. On se sent vraiment en confiance. On sait que cette année, on sera attendu partout et qu’il faudra encore rehausser le niveau de jeu. Mais je peux vous assurer qu’on ne changera pas notre façon de jouer. On essaiera de répondre présent avec nos armes.

Votre club peut-il s’inscrire durablement dans le trio de tête de la Ligue 1 ?

Se qualifier de façon régulière en Ligue des champions, je ne sais pas. Les équipes comme Marseille, Lyon ou Lille vont essayer de se renforcer et de revenir dans la course. Je ne parle pas de Paris, car c’est une autre planète.

L’équipe est-elle affaiblie avec le départ d’Olivier Giroud ?

On a perdu le meilleur buteur de la Ligue 1, mais on aura vite la température dès les premiers matchs, et notamment lors du Trophée des champions (face à Lyon le 28 juillet à New York, ndlr). Je pense que le club s’était préparé à ça. Le club a toujours su trouver la bonne perle. Nous sommes confiants. Je trouve le groupe serein, avec la même joie de vivre. Mais il y a aussi une crainte parce qu’on a quand même perdu notre gâchette. Mais si on a été champions l’année dernière, c’est que le collectif était vraiment huilé et que chacun savait ce qu’il devait faire. On verra ce que les premiers matchs vont donner.

Beaucoup de clubs s’intéressaient-ils à vous ?

J’ai prolongé (jusqu’en juin 2016). Il y avait deux clubs de Ligue 1 intéressés. Mais je suis content de poursuivre l’aventure. Je me posais beaucoup de questions, notamment sur le fait qu’il y ait une suite à cette formidable saison. Mais les dirigeants et le staff ont répondu à mes questions. Le groupe n’a pas beaucoup changé, on a gardé nos maillons forts. Pour ma part, le fait de prolonger était aussi un signe que je donnais aux dirigeants. J’aurais pu partir mais dans ma tête c’était simple : est-ce que le club voulait se donner une nouvelle orientation ? Car ce n’est jamais agréable d’être champion et de jouer le maintien l’année suivante.

Etes-vous pressé de disputer la Ligue des champions ?

C’est le rêve de tous les joueurs. Jouer cette compétition a beaucoup pesé par rapport aux contacts que j’avais.

Quelles équipes aimeriez-vous affronter ?

N’importe qui. On sera dans le chapeau 4 donc on va se « taper » tout le monde (rires) ! Mais ce sera bien !

En cas de confrontation avec Barcelone, vous seriez au marquage de Lionel Messi…

Oui, mais c’est bon ! J’espère qu’il aura des protège-tibias devant et derrière (rires) ! 

After Foot