RMC Sport

Belgique, PSG : Thomas Meunier est fan de ses coachs

-

- - AFP

Après la victoire de la Belgique face à la Bosnie (4-0), ce vendredi à l’occasion des qualifications pour le Mondial 2018, Thomas Meunier s’est montré dithyrambique à propos de Roberto Martinez. Pour le latéral droit, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges et Unai Emery, le coach du PSG, ont des styles très proches l’un de l’autre et ça le comble.

Tout roule pour Thomas Meunier. Le latéral droit s’éclate actuellement, à la fois avec le PSG et la Belgique. Et pour cause, l’international belge apprécie tout autant la philosophie de jeu de ses deux coaches, Unai Emery et Roberto Martinez, comme il l’a confié après l’impressionnant succès des Diables Rouges vendredi contre la Bosnie (4-0), lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

A lire aussi >> Riolo : « Pour Emery, c’est chaud »

Meunier : "C’est peut-être le style espagnol"

« Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que c’est un coaching positif, lance Meunier. Dans la théorie, à l’entraînement et en match, il (Roberto Martinez, ndlr) pense toujours positivement. Il veut aussi toujours qu’on joue vers l’avant. C’est un peu ce que je vis avec Unai Emery. C’est peut-être le style espagnol. Juan Carlos Garrido (son coach à Bruges lors de la saison 2012-2013), voulait aussi faire le jeu. C’est quelque chose qui me plait énormément. »

A lire aussi >> quand Meunier félicite… Daniel Riolo

JBi avec JBo