RMC Sport

Ben Arfa devrait faire les frais de sa mauvaise sortie contre Lyon

Le milieu offensif marseillais ne devrait pas être titularisé samedi à Nancy.

Le milieu offensif marseillais ne devrait pas être titularisé samedi à Nancy. - -

L’équipe probable de l’Olympique de Marseille qui jouera à Nancy un match capital dans la course au titre devrait faire figurer Koné à la place de Ben Arfa.

Après un jour de repos mardi, longue séance physique hier, et séance courte avec oppositions aujourd'hui. Eric Gerets a amené des pizzas et quelques boissons pour fêter ses 55 ans (c'était lundi dernier). Il a demandé à ses joueurs de lui offrir... une victoire à Nancy. Une séance vidéo de plus de 30 minutes a permis de revenir sur les erreurs de placements face à l'Olympique Lyonnais (1-3). En cas de victoire en Lorraine, l'OM est en mesure de devenir le club qui aura effectué le meilleur parcours à l'extérieur de toute l'histoire du championnat. Cana, Valbuena et Brandao jouent samedi leur dernier match de la saison, les trois joueurs étant suspendus contre Rennes. Côté infirmerie, seul Samassa est blessé (adducteurs). S'exprimant au sujet d'Hatem Ben Arfa, Eric Gerets a déclaré : « A part le début du championnat où il était très bon, il a chaque fois été très bon lorsqu'il est rentré en court de match. Je ne sais pas pourquoi pas. Il reste deux matches, je vais encore avoir besoin d'Hatem comme tous les autres. »

L’équipe probable à Nancy : Mandanda – Bonnart, Civelli, Hilton, Taiwo – Cana, Cheyrou – Koné, Valbuena, Niang – Brandao

La rédaction - Florent Germain