RMC Sport

Ben Arfa : « Nous pouvons être champions »

-

- - -

Hatem Ben Arfa, chahuté par le public Lyonnais, croit aux chances de l’OM dans la course au titre.

Hatem, quel regard portez-vous sur ce match nul ?
C’est un bon point de pris. Ce match nul est mérité. On a produit du jeu, nous n’avons pas subi. Je me doutais que le match allait être serré et qu’il y allait avoir une grosse bataille au milieu. Quand on est un attaquant, on n’est jamais épargné. J’ai reçu des coups comme dans tous les matchs. Tu as des hommes en face de toi et il faut les affronter.

Avez-vous senti de la rancœur ?
Absolument pas. Claude Puel avait peut-être donné comme consignes de me mettre trois joueurs sur le dos à chaque fois que je touchais le ballon. Mais je pense qu’il n’y avait pas de mauvaises intentions. J’ai parlé avec tout le monde, ça s’est très bien passé.

Avez-vous été blessé par les sifflets des supporteurs ?
Non, pas du tout. Quand je jouais à Lyon, je me faisais aussi siffler par les supporteurs marseillais. Et puis avec ce qui s’est passé dans la semaine, je me doutais que l’accueil allait être très difficile.

Le titre, vous y croyez ?
Je pense que nous pouvons faire quelque chose cette année. Mais l’OL est toujours là sur le long terme. Pour avoir joué ici, je sais qu’ils ne lâcheront rien. Nous pouvons être champions, tout comme Bordeaux.

La rédaction - Jean Resseguié