RMC Sport

Benarbia : « Baup n’a pas fait d’erreurs contre le PSG »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

La défaite subie face au PSG (1-2) en supériorité numérique continue d’agacer à Marseille. Le coaching d’Elie Baup est remis en question. Pour sa défense, l’entraîneur de l’OM peut compter sur Ali Benarbia qui le dédouane de toute responsabilité.

A 11 contre 10 et devant au tableau d’affichage, l’OM pensait pouvoir faire tomber le PSG, celui des milliardaires qataris. La défaite en fut plus amère. Au point d’ouvrir le débat sur la compétence d’Elie Baup. Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, juge pourtant l’entraîneur phocéen non responsable du revers lors du Classique de la L1. « Apparemment le président Labrune aurait dit que Baup n’était pas assez audacieux. Les joueurs doivent être audacieux, pas l’entraîneur. L’actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) est content d’avoir un entraîneur sans problème, qui a une bonne relation avec le directeur sportif (José Anigo). C’est déjà une bonne chose de l’avis de l’actionnaire. C’est normal que les supporters ne soient pas contents car l’OM a perdu contre le PSG (1-2). Ils l’ont en travers de la gorge car ils pensaient gagner. »

« Marseille manque de leaders »

« Contre Paris, Elie Baup n’a pas fait d’erreurs. Il a monté une équipe, fait une stratégie en demandant de presser fort, de faire en sorte de marquer rapidement, de mettre la pression. C’est ce qu’a fait l’OM. Mais on a vu à quel point Marseille manquait de leaders dans cette équipe. A 11 contre 10, ils devaient garder le ballon. Mais d’un coup, on a vu une équipe orpheline, qui ne savait pas quoi faire, contrairement aux joueurs du PSG. Ce n’était pas à Baup de faire un changement spécial sur ce match. »

A lire aussi :

>> « Elie Baup est-il un bon entraîneur ? »

>> Marseille se met la pression

>> Paris RMC : les bons plans de la 10e journée

Ali Benarbia