RMC Sport

Benarbia : « Monaco va rester proche du PSG »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L’AS Monaco, qui a tenu le PSG en échec (1-1) ce dimanche soir, n’a pas laissé le leader du championnat s’envoler vers le titre. Pour Ali Benarbia, membre de la Dream Team, le club princier s’accrochera même jusqu’au bout.

Comme au match aller au Parc des Princes, Monaco et le PSG n’ont pas réussi à se départager (1-1) ce dimanche en match de clôture de la 24e journée de Ligue 1. « Ce choc m’a plu pour son rythme, note Ali Benarbia, membre de la Deam Team RMC Sport. On a vu deux équipes qui voulaient jouer au ballon. Elles ont élevé leur niveau technique et tactique. Paris a réalisé un très bon début de match. Puis Monaco a repris le dessus. » 

Lors d’un choc relativement équilibré, qu’est-ce qui a retenu l’attention de notre consultant ? « Côté parisien, même si Thiago Silva a marqué contre son camp, il a encore été très bon. Ibrahimovic a fait un bon travail. Lucas revient bien physiquement. Côté monégasque, Subasic a démontré qu’il était le gardien numéro un. Il le restera la saison prochaine. Le face-à-face qu’il gagne à la fin du match face à Ibrahimovic a été énorme. »

« Avec ces deux locomotives, la L1 peut élever son niveau »

Ce point partagé fait plutôt les affaires du PSG qui conserve cinq points d’avance sur son dauphin. « Mais Monaco va rester proche de Paris, annonce Benarbia. Le PSG va peut-être freiner avec les matches de Ligue des champions. Monaco pourra alors grappiller des points et se retrouver, peut-être, proche du leader lors des cinq dernières journées. Avec ces deux locomotives, la Ligue 1 peut élever son niveau et se rapprocher de ses voisins en Ligue des champions et en Ligue Europa. Il faut que Monaco continue de mettre la pression sur le PSG, que Lyon, Marseille, voire Bordeaux essayent de suivre un peu. On peut avoir un championnat de meilleure qualité. »

A lire aussi : 

Le PSG garde ses distances

Monaco-PSG, les notes

Riolo : « Monaco est un beau rival… »

Ali Benarbia