RMC Sport

Benarbia : « Paris a encore du boulot… »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia analyse le match nul du PSG à Montpellier (1-1) pour la première journée de Ligue 1. Selon lui, les Parisiens vont vite devoir modifier leur jeu pour surprendre leurs adversaires.

« Ce que je retiens, c’est que le PSG, malgré le changement d’entraîneur, joue pratiquement au même rythme et de la même façon que la saison dernière. J’espère juste que Laurent Blanc va un peu changer ça car ils en ont absolument besoin. Sinon, ils vont toujours jouer leurs matches de la même façon, à part peut-être en Ligue des champions. On était déjà habitué à ce rythme de la part du PSG la saison dernière. Ils recommencent de la même façon. On pensait que ce serait différent avec l’arrivée de Laurent Blanc et, dès les prochains matches, je pense qu’il va essayer de faire changer de rythme à cette équipe. Ce n’est pas suffisant d’avoir de très bons joueurs, il faut aussi savoir changer de rythme. C’est beaucoup plus facile pour Montpellier de défendre face à un groupe qui n’a pratiquement pas bougé. Il y a encore du boulot à faire. »

« Ibra-Cavani, ça va faire très mal »

« En conférence de presse, on a demandé à Laurent Blanc si c’était devant qu’ils devaient beaucoup plus travailler, mais il a précisé qu’il y avait eu des lacunes en défense, au milieu de terrain et en attaque. Ça fait une équipe complète. Pour les connaisseurs du football, les déplacements de Cavani au niveau des appels de balle sont assez exceptionnels. Lors du prochain match au Parc des Princes, s’il débute la rencontre, on va vraiment sentir le poids du duo exceptionnel qu’on a la chance d’avoir en Ligue 1 : Ibrahimovic et Cavani. Et là, ça va faire très mal.

Si Monaco, à l’exemple de l’OM l’an dernier, enchaîne les victoires en début de championnat et que le PSG fait plusieurs nuls, une avance de 6 à 7 points peut vraiment faire la différence pour le titre en fin de championnat. Monaco va être dangereux car pratiquement tous les joueurs sont là depuis le début d’été, ils s’entendent très bien et ils n’ont pas à disputer la Ligue des champions cette saison. Alors qu’on sait bien que les grosses stars du PSG sont beaucoup plus attirées par la Ligue des champions que par le championnat français. »

A lire aussi :

>> L1 : PSG, le champion accroché

>> Montpellier-PSG : les notes

>> Blanc : « Le minimum »

La rédaction