RMC Sport

Bergougnoux : « La page est tournée »

-

- - -

Après quatre saisons au TFC, l’ancien attaquant lyonnais ne s’est pas mis d’accord avec ses dirigeants. Il part mais, à 26 ans, il espère poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Visiblement, votre histoire commune avec Toulouse est en train de se terminer…
La page est tournée, je pars ! J’ai vécu de bons moments, et aussi de moins bons. Je n’ai pas la sensation d’avoir réussi mon passage à Toulouse et rendu la confiance que le président m’a accordée lorsque je suis arrivé. Maintenant, je suis dans l’attente. J’attends de trouver un club.

Outre le challenge sportif, votre départ correspond également à un désaccord sur la proposition que vous a fait le TFC ?
En fait, je n’ai pas senti que le club attachait une grande importance à ce que je reste. Pourtant l’entraîneur souhaitait que je reste. Pas mal de joueurs m’ont également demandé de rester. André-Pierre Gignac a même demandé au président, en ma présence, de me garder. Ça m’a vraiment touché. Mais le président avait été tellement critiqué à la fin de ma troisième saison qu’il n’a peut-être pas osé prendre ce risque. Ce n’est pas grave. En tout cas, je tiens à le remercier quand même.

Quelles sont les pistes que vous privilégiez ?
Je voudrais rester en France. Je n’ai pas le sentiment d’avoir montré ce dont je suis vraiment capable. Mon agent me parle de contacts, mais pour le moment, ce ne sont que des approches. J’attends que cela devienne plus concret avant de me prononcer. Je suis patient.

Si aucun club français ne vous propose un challenge acceptable, seriez-vous prêt à partir à l’étranger ?
Bien sûr. Mais ce sera dans un club passionné. A Toulouse, je n’ai pas senti cette chaleur autour de l’équipe. Pourtant, il y a tout pour vibrer : un beau stade, des résultats… On l’a bien vu lors du dernier match face à Lyon, c’était super chaud. En fait, j’ai aussi besoin de cette ferveur pour être au top.

Signez à l’OM !
Et pourquoi pas ? C’est exactement le type d’environnement qui me conviendrait…

La rédaction - M.A.