RMC Sport

Blanc : « A nous d’être intraitables »

A quelques heures de la réception du Paris Saint-Germain (21h), l’entraineur des Girondins de Bordeaux est déterminé : pour le leader, plus question de lâcher des points à la maison.

Laurent, comment qualifier ce match face au PSG ?
C’est un beau match ! Le Paris Saint-Germain, c’est tout de même une belle équipe. En championnat, mon équipe a rectifié le tir après avoir dérapé un peu. Il faut confirmer la victoire que nous avons obtenue à Nancy. On ne peut pas se permettre de perdre de nouveaux points à domicile. L’enjeu de la rencontre ? Trois points, que ce soit Boulogne, Lorient ou Paris. A nous d’être intraitables devant le nombreux public de Chaban-Delmas.

Yoann Gourcuff fait son retour. Or Bordeaux a joué et gagné sans lui à Nancy…
Le retour de Gourcuff nous pose-t-il problème ? Pas du tout ! On peut faire rentrer Yoann et garder exactement le même système que ces dernières semaines. Je ne dis pas que c’est ce que l’on fera, mais ça fait partie des hypothèses à envisager. Vous savez, quand de très bons joueurs reviennent, ce n’est jamais un problème pour un entraineur. Ça l’est plus avec des joueurs moyens du point de vue de la performance collective. Même s’il faut prendre en considération que Yoann revient de blessure, bien sûr…

La rédaction - OS