RMC Sport

Blanc : « Gouffran est en bonne voie »

Le "Président" a toute confiance en Yoann Gouffran et en Mathieu Valverde

Le "Président" a toute confiance en Yoann Gouffran et en Mathieu Valverde - -

L’entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, a confié son étonnement devant le résultat de l’AS Rome face à Chelsea en Ligue des Champions. Le technicien girondin en a également profité pour évoquer les cas de Gouffran et de Valverde, très prometteurs à ses yeux.

Laurent Blanc, on vous dit surpris par la victoire de la Roma en Ligue des Champions face à Chelsea (3-1). Vous ne pensiez pas les Romains capables d’un tel résultat ?
C’est assez surprenant dans le sens où la Roma n’était pas au mieux et n’est toujours pas au mieux actuellement. On pouvait penser que Chelsea allait faire le carton plein contre la Roma. Je crois que bon, on oublie trop vite que la Roma est un grand club avec de grands joueurs. Les grands joueurs se réveillent et ne négligent jamais la Ligue des Champions. Ce résultat nous ramène à ce que l’on pensait avant. Les deux favoris de notre groupe (le A, ndrl), ce sont Chelsea et la Roma.

Parlons un peu de votre équipe. La critique n’épargne pas le jeune Yoan Gouffran depuis le début de saison…Pourtant ce dernier semble en train de monter en puissance.
Croyez-moi, c’est un joueur d’avenir. Il a une adaptation à faire. C’est la première fois qu’il part de son club. Il arrive dans une équipe qu’il ne connaît pas, qui a un plus grand standing. Il doit s’adapter et ce n’est pas si facile lorsqu’on a 22 ans. Yoan est en train de s’améliorer. Il ne lui manque plus qu’un but désormais pour que son adaptation soit totale.

Un autre joueur s’affirme dans les rangs bordelais. Il s’agit de votre jeune gardien, Mathieu Valverde. Votre sentiment à son sujet ?
Tout le travail qu’il fait, en sachant que le numéro un reste Ulrich (Ramé, ndlr), il le fait et il le fait bien, avec un bon état d’esprit. C’est pour cela que le staff technique a voulu le conserver, car il était en fin de contrat l’année dernière. Tout cela a de l’importance. Il a une vie importante dans le groupe, il est bien intégré. Il est apprécié de ses partenaires. Tout cela… c’est important. Quand vous jouez, quand vous êtes titulaire et quand vous avez des responsabilités, cela se ressent.

Olivier Schwarz