RMC Sport

Blanc : « Ibra va monter en puissance »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Le PSG poursuit sa préparation en Suède. Mardi, les parisiens se sont une nouvelle fois imposés face aux Suédois d’Hammarby (2-0). Deux victoires en deux matchs pour les joueurs de Laurent Blanc, ce dernier se réjouissant de ce début de stage.

Laurent Blanc, quel bilan tirez-vous de la journée d’hier ?

Le bilan de la journée d’hier est très satisfaisant. On a bien travaillé. On a commencé par une très belle séance d’entrainement le matin. On a enchaîné avec un match le soir. Même s’il s’agissait d’un match amical, on est partis avec l’objectif de le gagner. Et puis, on n’a pas de blessés à déplorer et c’est très important, surtout en période de préparation.

Qu’avez-vous pensé de la reprise de Zlatan Ibrahimovic ?

C’est difficile de faire un match quand on a repris depuis 2 ou 3 jours seulement. Zlatan a repris plus tard que les autres. Certains joueurs n’ont pas encore repris. C’est vrai que c’est compliqué de faire une préparation cohérente pour ces joueurs-là. On essaie de faire au mieux, de les faire travailler physiquement. Les matchs servent aussi de séances physiques. On avait convenu que Zlatan ferait 45 minutes. Il les a faites. Il a beaucoup travaillé. Je pense qu’il a bien fait son travail et qu’il va monter petit à petit en puissance. C’est logique que les autres joueurs aient un temps d’avance par rapport à lui.

Quel regard portez-vous sur Blaise Matuidi et Marco Verratti ?

Eux aussi sont en phase de reprise. Marco a repris depuis quelques jours seulement. Le problème, c’est de les faire participer à ces jeux-là, même s’ils ne sont pas tout à fait prêts au niveau physique. Mais on va compter sur les matchs amicaux pour les faire travailler physiquement. C’est un travail très difficile pour eux mais on ne peut pas faire autrement. Pour rentrer dans la compétition, les joueurs ont besoin de vraies oppositions. Ce sera la même chose pour les joueurs qui n’ont pas encore repris, mais on n’aura plus de matchs amicaux. On sera en compétition donc il faudra faire très attention. Il faudra être certain qu’ils seront assez prêts pour ne pas pénaliser l’équipe.

Kevin Gameiro est en partance pour l’Espagne. Regrettez-vous son départ ?

Une autre aventure commence pour lui. J’apprécie Kevin depuis très longtemps. C’est son choix. Apparemment, il était compatible avec la volonté du club. Les 2 ont trouvé leur intérêt. Son aventure parisienne s’achève mais ce n’est pas la fin. Je lui souhaite bonne chance.

A lire aussi :

>> Paris monte tranquillement en puissance

>> Armand : « C’était difficile de quitter le PSG »

>> PSG : Zlatan prophète en son pays

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi, en Suède