RMC Sport

Blanc : « Je n’ai rien demandé »

L'entraîneur des champions de France en titre souhaiterait que l'on laisse un peu tranquille le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech... et sa propre personne, par la même occasion

L'entraîneur des champions de France en titre souhaiterait que l'on laisse un peu tranquille le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech... et sa propre personne, par la même occasion - -

Laurent Blanc a réagi à la rumeur le voyant effectuer un intérim en équipe de France à la place de Raymond Domenech. L’entraîneur bordelais nie toute demande de sa part pour le poste et ne cache pas son agacement.

« Je crois sincèrement qu’il faut arrêter un petit peu quand même. Je veux bien qu’on parle de l’équipe de France, du staff technique, du sélectionneur… d’ailleurs à mon avis, vous en parlez trop. Le problème, c’est que vous m’incluez là-dedans. Je n’ai rien à voir là-dedans. Et je n’ai rien demandé. S’il y avait un choix à faire sur le sélectionneur, c’était avant le championnat d’Europe qu’il fallait le faire. Ce choix a été fait. La confiance a été renouvelée au sélectionneur et à son staff. Laissez-le tranquille un petit peu et surtout ne me mélanger plus là-dedans. Mon président a répondu un peu naïvement à une question qui lui a été posée. Mais le problème, c’est que cette question n’aurait jamais dû exister ! »

Retour au jeu… et au terrain. Laurent Blanc est également revenu sur les dernières prestations des Bleus. « J’ai vu les deux matches de l’équipe de France. Je les ai trouvés bons. Bons dans le jeu et bons dans l’état d’esprit. Malheureusement, au niveau comptable, ça ne s’est pas vérifié. Deux points sur six, en faisant les deux matches qu’ils ont fait, ce n’est pas cher payé. La possibilité de se qualifier existe toujours. Il faudra attendre pour cela les deux derniers matches et se concentrer, s’il le faut, sur les barrages. »

La rédaction - O.S. (RMC Sport)