RMC Sport

Blanc : « Les joueurs ne sont pas encore au top »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Laurent Blanc n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la première victoire du PSG cette saison, dimanche à Nantes (2-1). L’entraineur du PSG espère que ses joueurs atteindront rapidement leur pic de forme pour se montrer plus sereins à l’avenir.

Laurent Blanc, Paris a dû batailler pour remporter une première victoire

J’espère que c’est la première d’une longue série. C’est vrai qu’elle a été acquise dans la douleur et elle n’en est que plus précieuse. On aurait pu avoir un match un peu plus facile à vivre. Il y a des moments clés du match où on ne fait peut-être pas ce qu’il faut faire. Je pense que les joueurs ne sont pas encore au top. Notamment au niveau physique. La première mi-temps a été plus que correcte à mon sens, on aurait pu tuer le match. Et l’entame de la deuxième mi-temps a été très difficile. Ils nous ont mis de la pression, du duel, du contact, de l’agressivité et on a eu du mal à répondre. C’est pour ça que je dis qu’elle est bonne cette victoire car chaque match va permettre de se rapprocher de la forme physique vers laquelle on doit tendre. Cette victoire a été difficile à acquérir mais elle fait vraiment du bien à mon équipe.

Vous avez évolué vers un système en 4-3-3 contre Nantes

Il faut trouver l’équilibre. On a un potentiel offensif très important avec des joueurs qui provoquent, qui marquent des buts. Il faut essayer de mettre ce potentiel offensif dans les meilleures conditions. A nous de trouver le meilleur système. Là aussi, on a besoin d’une forme physique optimale.

« Il est possible que des joueurs arrivent »

Ibrahimovic n

Il va marquer. Il a repris plus tard que les autres. Il se procure des occasions. Laissez-le revenir physiquement dans un état performant. Il va marquer des buts. Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sont complémentaires dans le jeu. Ils sont très intéressants. A nous de les faire évoluer dans les meilleures conditions.

Allez-vous vous renforcer avant la fin du mercato ?

Il est possible que des joueurs nous quittent et si des joueurs nous quittent, il est possible que des joueurs arrivent.

A lire aussi :

>> Paris se lance dans la douleur

>> Les notes

>> Ibra, la métamorphose ?

Propos recueillis par PYL