Blanc : « On a bien fait d’insister… »

Le Président est satisfait de la production de ses joueurs, vainqueurs de Toulouse 2-1 samedi à Chaban-Delmas. - -
Laurent Blanc, Bordeaux a-t-il donné ce soir contre Toulouse (2-1) sa première partition de la saison digne d’un vice-champion de France ?
Le match m’a plu, la victoire est méritée. Il y a des choses très positives, des améliorations que l’on a portées dans le jeu qui se sont vues ce soir. Bon il y a encore certaines choses que l’on aurait aimé gommer, notamment dans les dix dernières minutes au cours desquelles on s’est mis en danger. Mais bon, je l’assume, parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui à 2-0 ne tenteront plus rien, qui joueront long. On a continué à encore partir de derrière. C’est ma philosophie quitte à se faire quelques frayeurs.
Bordeaux se bonifie ?
On avait raison d’être exigeant avec les joueurs depuis le début de saison. On faisait un championnat bon arithmétiquement mais la production était perfectible. On a bien fait d’insister puisque les joueurs on montré qu’ils étaient capable de faire beaucoup mieux. Aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’améliorations dans le jeu, notamment sur les côtés.
Que pensez-vous de Yoann Gourcuff qui a confirmé sa forme actuelle en équipe de France comme en club avec un nouveau but splendide ?
Qu’il continue ce garçon. Il est en pleine expansion. N’oublions qu’il n’a que 22 ans et qu’il peut encore progresser. Yoann comme les tous les autres joueurs ce soir ont joué dans leur rôle, ont apporté ce qu’ils devaient apporter. C’est un joueur offensif puisqu’il marque des buts, et il en a marqué un magnifique. On peut être satisfait, d’autant qu’on a pu le faire souffler quinze minutes, ce qui est pas mal dans le contexte actuel, puisqu’il fait tous les matches en entier.