Blanc : « On a déconnecté à la trêve »

Invité dimanche du Canal Football Club, Laurent Blanc est revenu sur la mauvaise passe de Bordeaux, qui a subi sa troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, samedi contre Nancy (1-2). « Lors de la trêve hivernale, au lieu de décompresser, on a déconnecté, a expliqué l’entraîneur girondin. On a dû penser qu’en en remettant un coup en 2010, ça suffirait. Mais on s’aperçoit que nos résultats en 2009 étaient le fruit d’un travail technique et mental de tout le groupe. Les joueurs ont la clé. Nous (le staff technique), on va faire des choix. On va les aider en leur disant la vérité même si elle n’est pas facile à dire et à entendre. »
Sur le match de Nancy, Blanc ne digère pas le deuxième but, inscrit par Issiar Dia : « Je veux bien que nos lignes ne soient pas serrées parce qu’on essaie de gagner le match mais Dia part à 80 m de nos buts. Il ne passe pas le ballon et a le temps de mettre un pointu dans nos 16 m. Ceci explique bien nos difficultés du moment, surtout sur le plan défensif. »
Interrogé sur son avenir personnel, celui qui fait partie des possibles successeurs de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France a répété que les résultats de cette fin de saison conditionneraient sa décision de rester ou non à Bordeaux.